Ce mercredi 24 juin, Anne Hidalgo, Agnès Buzyn et Rachida Dati s’opposent dans un dernier débat sur BFMTV avant le second tour des municipales. Alors que la Maire de Paris semble favorite, qui est l’homme à son bras, son second mari Jean-Marc Germain ?
Après un report de trois mois à cause de la pandémie de coronavirus, le second tour des élections municipales est enfin programmé pour ce dimanche 28 juin. Il ne reste donc que quelques jours aux Parisiens pour se décider entre les trois candidates encore en lice. Les électeurs de la capitale donneront-ils un nouveau vote de confiance à Anne Hidalgo, l’actuelle locataire de la Mairie de Paris ? Ou ses rivales Rachida Dati et Agnès Buzyn ont-elles leurs chances ? Un nouveau débat entre les trois prétendantes ce mercredi 24 juin sur BFMTV va pouvoir permettre aux votants de faire un choix éclairé.
Arrivée en tête au premier tour des municipales le dimanche 15 mars dernier, Anne Hidalgo semble cependant favorite. Dans quelques jours, l’actuelle Maire de Paris risque donc de retrouver l’Hôtel de Ville aux côtés de son mari Jean-Marc Germain. Mais qui est le premier monsieur de la capitale ? Si on a pu le voir voter aux côtés d’Anne Hidalgo lors du premier tour, le second époux de l’édile reste très discret. Depuis plus de vingt ans, l’homme de 54 ans est son plus fidèle soutien mais a choisi de rester dans l’ombre.
Deux passionnés de politique
Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain partagent la même passion de la politique. Ces deux membres du Parti Socialiste se rencontrent en 1999 au cabinet de Martine Aubry au ministère de l’Emploi et de la Solidarité. Diplômé de polytechnique, Jean-Marc Germain est depuis 1997 le conseiller technique de la ministre. Un poste qu’il quitte en 2000 pour rejoindre Lionel Jospin à Matignon. En 2003, il retrouve Martine Aubry à la Mairie de Lille. Sa carrière politique le mène également à être élu député de la 12e circonscription des Hauts-de-Seine de 2012 à 2017.
Lorsque Anne Hidalgo rencontre Jean-Marc Germain, elle est divorcée et mère de deux enfants. Mais l’amour est au rendez-vous. Les deux tourtereaux se marient en 2004 à la Mairie de Paris, une union célébrée par le maire d’alors Bertrand Delanoë et dont Martine Aubry est l’une des témoins. Aujourd’hui parents d’un fils, Arthur, les deux époux sont plus que jamais soudés. « Il m’a dit qu’il était fier de moi. Il ne me donne jamais de conseil si ce n’est de dégager mes cheveux pour montrer mes yeux. Il n’a jamais cherché à vivre sa vie par procuration et a fait le choix de rester derrière. Il fait en sorte que je me sente bien quand je rentre à la maison » confiait ainsi au Parisien Anne Hidalgo en mars dernier. Un soutien qui compte en cette dernière ligne droite des municipales 2020.
Crédits photos : BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet