Photos – Alexandra Lamy : rare apparition de l'actrice sur le tapis rouge au côté de sa soeur Audrey

Présentes tous les deux lors du Festival du film de demain au Ciné Lumière de Vierzon, Alexandra et Audrey Lamy ont pris la pose toutes les deux pour le plus grand bonheur des photographes.

S’il n’est pas aussi prestigieux que leFestival de Cannes, la 1ère édition du Festival du Film de demain qui se déroule depuis le 2 juin à Vierzon a su attirer de belles têtes d’affiche. L’événement qui a été initié par le réalisateur Louis-Julien Petit (Discount, Les invisibles et La Brigade) a pour ambition de créer un lieu d’expression et de promotion de films « impactants ». Souhaitant renforcer le pouvoir de la culture dans notre société, ce festival est le nouveau rendez-vous culturel dédié aux films engagés.

Pour l’équipe fondatrice, Louis-Julien Petit, Camille Carteret et Mathieu Petit Bonnefond, il se doit d’être « un lieu d’expression pour des réalisateurs et des réalisatrices engagé.e.s qui, par leurs œuvres, éveillent ou renforcent la conscience citoyenne. Un lieu d’échange et de transmission pour la jeune génération. Un lieu de divertissement autant qu’un espace de débat pour tous.« 

« La compétition officielle composée de 9 œuvres est ouverte aux films de cinéma, aux unitaires de télévision ainsi qu’aux films produits par des plateformes et 4 longs-métrages seront présentés en avant-premières en présence des équipes de films. Le jury, présidé cette année par la comédienne Corinne Masiero, se compose du réalisateur Xavier Legrand (Jusqu’à la garde), des actrices Naidra Ayadi (Polisse), Julie de Bona (Le Bazar de la charité), Fatou Kaba (Validé) et du musicien et acteur Axel Auriant (Skam). », relatent nos confrères d’Allociné.com.

L’événement qui se clôture ce dimanche 5 juin 2022 a également été ponctué de masterclass avec Louis-Julien Petit, Coline Serreau, Anne Parillaud, Julie Ferrier, du compositeur Laurent Perez del Mar mais aussi de l’actrice Audrey Lamy. « Tous les registres sont intéressants à aborder, indique-t-elle. Mais ce n’est pas le registre qui m’intéresse, c’est l’histoire. Je lis beaucoup de scénarios. Mais lire des bonnes histoires, c’est dur. », explique-t-elle au quotidien régional Le Berry. La comédienne révélée par la série Scènes de ménage en a en tout cas profité hier pour poser fièrement au côté de sa soeur Alexandra. Un moment rare partagé par les deux actrices qui ont joué le jeu sur le tapis rouge pour le plus grand bonheur des photographes présents.

T.C

A voir aussi : Audrey Lamy annonce une heureuse nouvelle !

Source: Lire L’Article Complet