PHOTO – Surprise ! Elizabeth II a désormais une poupée Barbie à son effigie

Pour un Jubilé de Platine, c’est un sacré jubilé ! A l’occasion des 70 ans de règne d’Elizabeth II, et le jour même de ses 96 ans, la maison Mattel vient d’annoncer que la monarque possède dorénavant une poupée Barbie à son effigie. Rupture de stock garantie !

Avis aux fidèles sujets de sa Majesté ! Elizabeth II possède dorénavant une Barbie à son effigie. Dans un communiqué de presse la maison Mattel a expliqué vouloir créer cette poupée pour :
« rendre hommage à Sa Majesté la Reine Elizabeth II, la monarque au règne le plus long de l’histoire britannique (…). Depuis son couronnement en 1953, elle mène sa vie de service public avec devoir et en faisant preuve d’efforts humanitaires, unifiant ainsi la nation dans la célébration, la réflexion et l’esprit de communauté. »La monarque qui célèbre ce 21 avril 2022, ses 96 printemps, y est donc représentée dans une robe couleur ivoire surmontée d’un ruban bleu pâle en clin d’oeil à celui offert par son grand-père le roi George V ainsi que d’un ruban rose présent de son père, le roi George VI. Des médaillons miniatures inspirés des ordres de la famille royale complètent ce dress code royal. Sa chevelure brushée avec soin comme à l’accoutumée est – non pas coiffée d’un chapeau son dada -, mais d’une tiare inspirée de celle à franges de la reine Mary. C’est cette dernière que Lilibet arborait le jour de son mariage, le 20 novembre 1947, avec feu le prince Philip.

Un écrin spécial inspiré du Palais de Buckingham où l’on peut voir notamment un trône et un tapis rouge évoquant la salle du trône de la résidence londonienne de la reine a été conçu pour accueillir la royale figurine. Les fidèles sujets de sa Majesté, sûrement très attendris par la photo de la monarque diffusée aujourd’hui pour son anniversaire ne vont pas manquer de craquer pour cette poupée commercialisée courant mai, en édition limitée.

Kate et William lui ont volé la vedette

La monarque, dont l’entourage vient d’étriller le prince Harry après les propos qu’il a tenus dans l’émission Today depuis les Jeux Invictus aux Pays-Bas, n’est cependant pas la première à avoir sa poupée Barbie. William et Kate se sont vus immortalisés avant elle à l’occasion de leur mariage, le 29 avril 2011. D’autres personnalités du Gotha ont eu également leur figurine. Notamment Lady Di, mais cette dernière n’était pas une création de la maison Mattel.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet