PHOTO – Plastic Bertrand méconnaissable à ses débuts : l’auriez-vous reconnu ?

À l’occasion des 69 ans du chanteur Plastic Bertrand, Gala vous propose de découvrir une ancienne photo de lui, lorsqu’il n’était qu’un jeune homme de 24 ans.

Ce vendredi 24 février, Plastic Bertrand célèbre son anniversaire. Le chanteur, connu grâce notamment à son titre Ça plane pour moi, sorti il y a déjà quarante-six ans, n’a pas tellement changé physiquement. À l’occasion de ses 69 ans, découvrez une ancienne photo en noir et blanc de l’artiste, remontant au 7 mai 1978. Sur celle-ci, Roger Marie François Jouret de son vrai nom se trouve sur l’île grecque d’Hydra. Le jeune homme n’a que 24 ans, a des traits de poupon et les cheveux aux mèches déjà décolorées.

Même s’il se fait beaucoup plus discret qu’au début de sa carrière, Plastic Bertrand n’a pas délaissé la musique pour autant. En 2020, il sortait un nouvel album intitulé L’Expérience humaine, après dix ans d’absence. Plus en profondeur, le chanteur se confiait sans tabou dans son livre Ça plane ! Délires et des larmes, sorti en 2008. En promotion, il avait alors accepté d’accorder une interview à France dimanche. Dans les colonnes de nos confrères, il revenait sur ses anciennes addictions, en révélant que ses deux enfants, Lloyd et Joy, qui sont nés de son amour pour son épouse Evelyne, lui avaient donné la force de s’en sortir.


https://www.instagram.com/p/CkBgu7WIvub/

A post shared by Plastic Bertrand (@plasticbertrandofficial)

Un père de famille qui garde de grands regrets de ses choix passés

Celui qui était « aspiré par une spirale infernale » expliquait avoir réussi à abandonner sa consommation excessive d’alcool et de cocaïne grâce à sa famille. « Un jour, j’ai eu un déclic, un énorme électrochoc », affirmait-il en précisant avoir pris sa vie en main en voyant ses jeunes enfants qui le regardaient à la télévision, alors qu’il se trouvait dans la même pièce qu’eux. Pour Plastic Bertrand, c’est clair et net, ses deux bouts de chou « [l’]ont arraché à la mort » qui l’attendait au tournant s’il avait continué à vivre à cent à l’heure et à toucher aux drogues dures. C’est ainsi que l’artiste a su se remettre sur le droit chemin, bien qu’il garde de nombreux remords « d’être passé à côté de toutes ces années auprès » des siens. « C’est le plus grand regret de ma vie », ajoutait-il auprès de France dimanche.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Plastic Bertrand

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet