Ce samedi 8 juillet sur Instagram, Philippe Corbé a annoncé une bonne nouvelle sur Twitter. Le journaliste de 43 ans a révélé que son compagnon avait été reçu a un examen symbolique.
Philippe Corbé est fier. Que ce soit dans sa carrière professionnelle ou dans l’intimité, l’ancien reporter semble avoir trouvé ce qui le fait vibrer. Le journaliste de 43 ans est en effet en couple avec Javier Miguel Céspedes, un réfugié cubano-américain qu’il a rencontré dans un bar gay de Manhattan en février 2017. Fous amoureux l’un de l’autre, les deux tourtereaux se sont mariés le 1er juin 2019 à Marfa, au Texas. Depuis, Philippe Corbé, qui a déjà été victime d’une agression homophobe, s’épanouit en toute quiétude, loin des regards indiscrets. Cependant, il a brisé le silence, ce samedi 8 juillet sur Twitter, pour annoncer une bonne nouvelle à ses abonnés.
Celui qui a été nommé directeur de la rédaction de BFMTV a en effet indiqué que son compagnon avait passé un examen symbolique. « Très fier de mon mari qui a obtenu aujourd’hui l’examen nécessaire pour demander la nationalité française« , a-t-il écrit sur Twitter pour accompagner une photo de trois feuilles de papier sur lesquelles étaient inscrites les conjugaisons des verbes être, aller et avoir. « Il n’y aura donc plus de fiches de conjugaisons accrochées au mur de la cuisine et il va bientôt pouvoir se plaindre comme un français », a-t-il poursuivi, heureux que son compagnon ait franchi cette étape.
Très fier de mon mari qui a obtenu aujourd’hui l’examen de 🇫🇷 nécessaire pour demander la nationalité 🇫🇷
Il n’y aura donc plus de fiches de conjugaisons accrochées au mur de la cuisine, et ils va bientôt pouvoir se plaindre comme un 🇫🇷 pic.twitter.com/0AnEqymBtd
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Philippe Corbé, ses confidences sur son compagnon : « Il s’intéresse à l’actualité en France »
De nature très discrète, Philippe Corbé ne s’exprime que très rarement sur sa vie privée. Il avait néanmoins fait une exception lors d’une interview accordée à Gala, en avril 2022. Il avait notamment révélé que son compagnon était très curieux et qu’il aimait se documenter sur l’actualité politique. « Comme il ne parle pas français couramment, il s’intéresse à l’actualité en France sans vraiment comprendre », avait-il souligné, avant de poursuivre : « Donc du coup, il a des questions comme : ‘Combien il y a de trotskistes en France ?’ ou ‘Explique-moi la différence entre Untel et Untel’. Je lui ai expliqué l’autre jour la différence entre Marine Le Pen et Marion Maréchal. » Alors, oui, Philippe Corbé et Javier Miguel Céspedes semblent tous les deux passionnés par la politique, un de leurs nombreux points en commun.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Philippe Corbé
Suivre
Suivi
Javier Miguel Céspedes
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet