PHOTO – Olivier Rousteing gravement brûlé : il parle pour la 1ère fois et dévoile un cliché édifiant

Ce samedi 9 octobre, Olivier Rousteing a livré une confidence inattendue sur un épisode douloureux de sa vie : le directeur artistique de Balmain a été victime d’un accident avec sa cheminée, qui lui a provoqué de vives brûlures au visage.

Les abonnés d’Olivier Rousteing ne s’attendaient probablement pas à cette photo, postée ce samedi 9 octobre dans la soirée. Le créateur de 36 ans, directeur artistique de Balmain, a révélé un événement choquant survenu il y a un an : l’explosion de sa cheminée. L’accident a provoqué de vives brûlures sur son visage, son cou et son corps. Revenu en force lors du défilé printemps-été 2022 de Balmain à Paris le 29 septembre dernier, le jeune styliste s’est confié sur cet épisode traumatisant, à travers un long texte paru sur Instagram. « J’ai tout fait pour cacher cette histoire au plus grand nombre et essayer de garder le secret avec mes équipes et mes amis pendant trop longtemps », a-t-il raconté, tout en rendant hommage à l’hôpital parisien de Saint-Louis qui l’a pris en charge malgré la pandémie de Covid-19.

« Honteux » de son apparence abîmée par le feu, Olivier Rousteing a œuvré pour camoufler son accident aux yeux du monde, sur les réseaux sociaux et lors de ses représentations officielles. Cols roulés, masques, casquettes et doigts couverts de bagues… Tous les moyens étaient bons pour que nul ne se rende compte que son visage avait été intensément brûlé par l’explosion. Le secret a été très bien gardé car aucun info n’avait filtré à ce sujet avant la publication de cette photo édifiante. « J’ai vraiment réalisé que le pouvoir des réseaux sociaux est de ne révéler que ce que vous voulez montrer ! Une sorte de ‘nous’ permettant de créer notre propre récit spécial qui évite ce que nous ne souhaitons pas voir ou montrer », a écrit Olivier Rousteing dans ce texte poignant, précisant être désormais « guéri, heureux et en bonne santé ».

https://www.instagram.com/p/CU0WY6ZMlx7/

A post shared by OLIVIER R. (@olivier_rousteing)

Un nouveau chapitre de sa vie

Son dernier défilé à Paris, très acclamé par la critique, était l’occasion pour Olivier Rousteing de célébrer ses 10 ans à la direction artistique de Balmain. Mais cet événement très attendu, au casting 5 étoiles (Carla Bruni, Naomi Campbell…), a revêtu une importance bien supérieure pour le créateur français. « Mon dernier spectacle était sur la célébration de la guérison de la douleur et je remercie tous les modèles, les productions, mon équipe, les modèles ma famille Balmain, mes amis qui sont venus et ont soutenu non seulement mes 10 ans de Balmain mais ma renaissance », a-t-il déclaré avec émotion, visiblement impatient de commencer « un nouveau chapitre » de sa vie, « plein de gratitude ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet