Pal Sarkozy, le père de Nicolas Sarkozy, est décédé ce samedi 4 mars à l’âge de 94 ans. Sur une story Instagram, son petit-fils Pierre a tenu à lui rendre hommage en ressortant un tendre portrait de famille en noir et blanc.
Le clan Sarkozy a le cœur lourd. Pal Sarkozy de Nagy-Bosca, le père de Nicolas Sarkozy, est décédé ce samedi 4 mars à l’âge de 94 ans. Une bien triste nouvelle que Clara Bruni a partagé sur son compte Instagram au lendemain de cette disparition. « RIP Pal Sarkozy de Nagy Bocsa, 5 mai 1928-4 mars 2023. Repose en paix« , a écrit la maman de Giulia en légende d’une photo de son beau-père jeune dont la ressemblance avec son fils était frappante.
Et l’épouse de l’ancien président de la République n’est pas la seule à avoir salué la mémoire de l’artiste-peintre d’origine hongroise. Très affecté par le décès de son grand-père paternel, Pierre Sarkozy a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Le temps d’une story Instagram, le jeune homme de 37 ans a remonté le temps en partageant un portrait de famille. Sur ce cliché en noir et blanc, ses abonnés ont ainsi pu découvrir Pal Sarkozy aux côtés de son ex-épouse Andrée, décédée il y a cinq ans maintenant. Cette dernière prend la pose près de son aîné Guillaume et de son second fils Nicolas, alors nourrisson. Une tendre photo que le producteur de musique a sobrement légendée d’un émoji en forme de colombe. Nicolas Sarkozy pourra compter sur le soutien de son épouse Carla et de ses fils dans cette terrible épreuve.
>> PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Nicolas Sarkozy : quelles étaient ses relations avec son père Pal Sarkozy ?
Les relations n’ont pas toujours été au beau fixe entre Nicolas Sarkozy et son père. Et pour cause. Le prédécesseur de François Hollande « lui en voulait terriblement d’avoir abandonné sa mère » et ses trois garçons du jour au lendemain. « Moi qui venais d’une famille bourgeoise classique, j’écarquillais les yeux quand il me disait qu’il allait voir son père pour le contraindre de payer à sa mère la pension alimentaire« , se souvenait dans Le Monde du 31 décembre 2020, son ami, l’ancien ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux.
Et les tensions ne se sont pas apaisées avec le temps. Et pour cause, Pal Sarkozy pouvait se montrer très dur envers son deuxième fils. En effet, il s’amusait parfois à rappeler que Nicolas Sarkozy était le plus « petit », quand il ne le qualifiait pas d’« élève médiocre » alors qu’il décrivait Guillaume, l’aîné, et François, le troisième, comme « bien plus grands, forts, doués et fortunés », note Le Monde. Des critiques qui ont bien souvent renfoncé la rupture entre les deux hommes. « Dès que sa secrétaire lui disait ‘votre père a appelé’, il se tournait vers nous en levant les yeux au ciel« , s’était souvenu le sénateur LR Pierre Charon dans Paris Match en 2010. Pour l’heure, Nicolas Sarkozy ne s’est pas encore exprimé sur le décès de son père Pal.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Nicolas Sarkozy
Suivre
Suivi
Pal Sarkozy
Suivre
Suivi
Pierre Sarkozy
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie
Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.
En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).
Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.
Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.
Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.
Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet