L’actrice et chanteuse Marie Laforêt, disparue le 2 novembre, avait trois enfants et était grand-mère. Sur Instagram, sa petite-fille, Thaïs, a voulu lui rendre hommage en publiant trois clichés souvenirs de la star des années 60.
Disparue ce samedi 2 novembre à la clinique de Genolier en Suisse, la chanteuse Marie Laforêt laisse un grand vide dans le cœur des Français. Jean-Paul Belmondo, Laurent Ruquier ou encore Nikos Aliagas : de nombreuses personnalités ont honoré la mémoire de l’icône des années 60. Mais la douleur de ses proches est toujours plus vive. L’actrice laisse derrière elle ses trois enfants, Lisa Azuelos et Jean-Mehdi-Abraham Azuelos, qu’elle a eu avec l’homme d’affaires d’origine marocaine Judas Azuelos, et Eve-Marie-Debora Kahn-Sriber, née de son union avec l’homme d’affaires et collectionneur d’art Alain Kahn-Sriber. Sa fille aînée Lisa Azuelos, née en 1965, est notamment connue pour être la réalisatrice du film LOL. C’est la fille de celle-ci, Thaïs Alessandrin, qui a souhaité rendre hommage à sa grand-mère sur Instagram.
Des photos touchantes
Elle a publié trois beaux clichés en noir et blanc, sur lesquels on la voit à différentes époques aux côtés de sa grand-mère. Comme légende, la jeune fille de 21 ans a tout simplement écrit : « À tes amours ». Dans les colonnes de Gala, Marie Laforêt avait déclaré être « une grand-mère abominable ». « Je ne cuisine pas et je déteste les bisous dans le cou […] Je m’en fiche de leur transmettre des valeurs. S’ils ont envie de me copier, tant mieux. Mais je ne vais sûrement pas leur dire ce qu’ils doivent faire ». Et il se trouve que Thaïs Alessandrin a peut-être décidée de suivre les traces de sa grand-mère, puisqu’elle est déjà apparue dans plusieurs films. Mercredi 6 novembre, les proches de l’actrice disparue ont annoncé la date des obsèques : ce sera ce 7 novembre, à l’église Saint-Eustache.
Source: Lire L’Article Complet