Le tennis français pleure l’un des siens. Mardi 17 mars, soit six jours après son 46e anniversaire, Jérôme Hanquez est décédé des suites d’une longue maladie. Une nouvelle à laquelle Yannick Noah a réagi avec tristesse sur les réseaux sociaux.
Le tennis français est en deuil. À seulement 46 ans, l’ancien joueur professionnel Jérôme Hanquez a rendu son dernier souffle. Une triste nouvelle dont a fait part la Fédération française de tennis, mardi 17 mars. « La FFT a appris avec tristesse la disparition de Jérôme Hanquez, à 46 ans, des suites d’une longue maladie. Jérôme fut notamment 225e mondial. La famille du tennis français perd un ami. La Fédération s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches », peut-on lire dans un message publié sur Twitter.
Jérôme Hanquez, une légende pontivyenne
Né à Campagne-lès-Hesdin, dans le Pas-de-Calais, Jérôme Hanquez a fait ses premiers pas sur les courts de tennis à 9 ans. Pensionnaire du Tennis Club Pondi, situé à Pontivy, en Bretagne, il a participé au tournoi de Roland-Garros à quatre reprises entre 1995 et 1999. En 2001, lors de l’Open de Saint-Brieuc, il avait vaincu la star de la petite balle jaune, Marc Gicquel, dès le premier tour. « C’est une satisfaction de battre Marco sur ses terres. Il a gagné récemment plusieurs tournois français. Pour une fois, je suis content de moi », avait-il confié dans les colonnes du Télégramme.
Considéré comme le meilleur tennisman pontivyen, Jérôme Hanquez laisse un grand vide derrière lui. « Je me souviens encore de son dernier Roland. Apprendre son décès, ce n’est vraiment pas évident. Jérôme était quelqu’un de très généreux, de très vrai. C’est complètement injuste… Son sourire va nous manquer », a réagi son ancien coéquipier Bruno Le Bourgois auprès du quotidien régional. De son côté, Yannick Noah a salué la mémoire de celui qu’il avait croisé sur les courts, dans sa story Instagram, ce vendredi 20 mars. « RIP Jérôme Hanquez », a écrit le vainqueur de Roland-Garros en 1983 sous une photo du défunt. Jérôme Hanquez avait deux filles, Nina et Clémence, et une compagne prénommée Cécile.
Source: Lire L’Article Complet