Dans sa story Instagram, Nicolas Bedos a partagé un hommage à son père Guy Bedos, décédé le jeudi 28 mai.
Nicolas Bedos, qui a perdu son père Guy Bedos et son parrain Jean-Loup Dabadie en quelques jours, vit une période très difficile. Lui qui n’est d’habitude pas vraiment connecté sur les réseaux sociaux a partagé la nouvelle du décès de son père sur Instagram, et a partagé samedi 30 mai un hommage dans sa story : le dessin de Plantu. L’image représente Guy Bedos avec un nez rouge, criant « saaaalope » à la grande faucheuse venue pour le chercher.
L’insulte fait référence à un célèbre sketch très provocateur de Guy Bedos, intitulé Toutes des salopes, interprété une première fois à la télévision en 1975 pour dénoncer les hommes sexistes. Même si à l’époque, et peut-être encore aujourd’hui, sa démarche n’a pas forcément été bien comprise…
« Il savait frotter les plaies lorsqu’elles étaient ouvertes »
La provocation, l’humour noir et piquant, c’était le truc de Guy Bedos. Mais il avait ce talent de faire rire même ceux qu’il disait détester, comme Manuel Valls, qui lui a rendu hommage sur Twitter. Sur RTL, François Hollande a bien résumé l’esprit Guy Bedos : « Son humour parfois nous faisait mal. Il savait frotter les plaies lorsqu’elles étaient ouvertes. Mais il savait aussi trouver les mots pour redonner espoir à tous ceux qui le suivaient et qui avaient envie d’un changement, d’un progrès. »
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet