PHOTO – Mireille Mathieu lookée à 76 ans : son apparition inattendue à la Fashion Week !

Dimanche 5 mars, Mireille Mathieu a – comme de nombreuses célébrités – assisté à de nombreux défilés. Face aux photographes, la chanteuse de 76 ans a fait sensation avec son look !

Ces derniers jours et jusqu’au 7 mars, tout Paris vit au rythme de la Fashion Week. Et bien évidemment, lors des défilés, les marques ne sont pas les seules à présenter des tenues d’exception. Les célèbres et heureux convives s’y ruent avec des looks au summum de la mode. C’est notamment le cas de Mireille Mathieu qui, dimanche 5 mars, s’est parfaitement illustrée devant les photographes présents.

Accompagnée de ses deux sœurs, Christiane et Monique, Mireille Mathieu s’est dirigée au défilé de la marque Pierre Cardin afin de découvrir, de visu, les nouveautés prêt-à-porter, prévues. Outre sa coupe au bol iconique – devenue aujourd’hui sa marque de fabrique – l’artiste de 76 ans s’est présentée avec un look à la fois sobre et élégant. En effet, l’interprète de Bravo, tu as gagné portait un col roulé noir, sous une veste bleu pétrole. Dernier accessoire, et non des moindres : une paire de lunettes de soleil afin de ne pas être éblouie par les flashs des photographes. Une tenue facile à reproduire pour les férues de mode et qui convenait parfaitement à l’événement !


>> PHOTOS – Mireille Mathieu : sa célèbre coupe au bol n’a pas été sa seule coiffure !

Mireille Mathieu : adoubée par ses fans

Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram, il n’est pas rare que Mireille Mathieu adresse régulièrement de tendres messages à ses abonnés. Et en commentaires, les nombreux fans de l’artiste n’hésitent jamais à lui adresser des compliments. Pour cause, en juillet dernier, la chanteuse de 76 ans avait partagé une courte vidéo dans laquelle elle les remerciait d’avoir pensé à elle pour son anniversaire.

Dans la section commentaire, ses fans n’ont pas hésité une seule seconde à non seulement complimenter Mireille Mathieu. « Vous êtes resplendissante« , « Merci pour cette vidéo, tu es juste magnifique ! » ou encore : « Merci Mireille pour cette vidéo fort sympathique et puis ce très joli vêtement bleu et blanc qui te va à merveille !« . Des compliments qui portaient sur son énergie – mais également sur son look – qui ont dû lui faire extrêmement plaisir !

Crédits photos : API / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mireille Mathieu

À découvrir en images

PHOTOS – Mireille Mathieu : sa célèbre au coupe au bol n’a pas été sa seule coiffure !

C’est une figure inscrite profondément dans l’inconscient collectif des Français. Mireille Mathieu est une voix, mais au moins tout autant une coupe de cheveux. Une coupe au bol noire, gonflée et retombant sur le bas de la nuque, que la chanteuse arbore depuis ses débuts en 1965. Ou presque.

Intemporelle, la chanteue en dans l’actualité pour son duo posthume avec Arno, décédé en avril dernier. Mireille Mathieu et le regretté chanteur belge avaient enregistré ensemble une version reggae de La Paloma, dévoilée en septembre.

La carrière de Mireille Mathieu début en 1965 et décolle dès l’année suivante grâce à sa chanson « Mon Credo », son premier succès national. À l’époque, l’Avignonnaise affiche un carré très court, qui laisse encore apparaître ses oreilles.

La chanteuse se fait remarquer dès 1962, année où elle se présente au concours local « On chante dans mon quartier » organisé par la ville d’Avignon. Mireille Mathieu termine deuxième, derrière Michèle Torr. Elle participe à nouveau en 1964 et remporte le concours avec son interprétation de « La vie en rose » d’Edith Piaf.

Au fil des années 1960, Mireille Mathieu accumule les succès et commence à laisser pousser ses cheveux. Après un premier Olympiade en première partie de Dionne Warwick et Sacha Distel (ou « en lever de rideau » comme on dit à l’époque »), la chanteuse s’y produit en vedette dès l’année suivante.

Dès 1967, Mireille Mathieu s’exporte au Royaume-Uni avec « La Dernière Valse », reprise d’un succès britannique. Deux ans plus tard, la chanteuse connaît le succès en Allemagne avec « Hinter den Kulissen von Paris ». Au fil des décennies, elle est devenue l’une des chanteuses françaises les plus connues à l’étranger.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet