Il y a 28 ans, Michael Schumacher remportait son premier titre de Champion du Monde de Formule 1. Pour l’occasion, un émouvant cliché du pilote a été publié sur son compte Instagram.
Il est si émouvant de le voir célébrer une victoire… Le 13 novembre 1994, le pilote Michael Schumacher remportait son premier titre de Champion du Monde sur le circuit d’Adélaïde en Australie. Pour célébrer le vingt-huitième anniversaire de sa victoire, une poignante photo a été publiée sur son compte Instagram. Sur le cliché, on découvre un Schumi radieux qui fête son triomphe avec une bouteille de champagne Moët & Chandon. En 2012, un an avant son grave accident, Michael Schumacher prenait sa retraite sportive.
Le premier titre de Michael Schumacher a été particulièrement disputé. A l’époque, le pilote portait les couleurs de l’écurie Benetton. Avant le coup d’envoi de la course australienne, l’Allemand devançait le Britannique Damon Hill d’un point. Alors qu’un duel au sommet se profilait, les deux coureurs avaient été contraints à l’abandon au trente-cinquième tour. Finalement, à l’issue du Grand prix, le Kaiser était titré. En légende de la photo, on retrouve les propos du pilote victorieux : « Je ne savais pas si je devais être heureux, les émotions étaient complètement mélangées. C’était horrible d’attendre. Mais, c’était indescriptible quand c’est finalement devenu officiel. » Aussi, la saison 1994 avait été marquée par le décès tragique d’Ayrton Senna. Michael Schumacher n’avait pas manqué de lui rendre hommage. « Il n’y a aucun doute dans mon esprit sur le fait qu’il [Senna] aurait remporté le championnat en fin d’année. Alors, j’en profite pour lui dédier ce titre« , avait-il salué auprès du média belge DH.
https://www.instagram.com/p/Ck53Us4oEAu/
A post shared by Michael Schumacher (@michaelschumacher)
>> PHOTOS – Michael Schumacher: une carrière exceptionnelle
« Il suit des traitements »
Depuis 2013, le septuple Champion du monde de Formule 1 est porteur de handicap. Ses proches donnent régulièrement de ses nouvelles. Au micro de Netflix, sa femme Corinna avait notamment témoigné dans un documentaire diffusé en septembre 2021 : « Il me manque tous les jours. Mais il est là. Il est différent, mais il est là, et ça nous donne de la force. On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état et lui faire sentir notre famille, notre lien. » Son fils Mick, désormais pilote de Formule 1, avait également confié : « Je crois que Papa et moi, on se comprendrait différemment aujourd’hui, tout simplement parce qu’on parle le même langage, celui du sport automobile. » Le jeune homme, avait poursuivi : « On aurait beaucoup à se dire, et ce serait super si c’était le cas. Je serai prêt à renoncer à tout pour ça. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : LAPRESSE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michael Schumacher
Suivre
Suivi
Mick Schumacher
Suivre
Suivi
Corinna Schumacher
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet