PHOTO – Mathilde et Philippe de Belgique : leurs jardins envahis pour une occasion spéciale

Ce samedi 13 mai 2023, les Belges ont été autorisés à déambuler dans les jardins royaux. Un laissez-passer qui correspond à une occasion particulière et chère au coeur de Mathilde et Philippe de Belgique.

Se prendre pour un roi le temps d’une journée. Une semaine après le couronnement du roi Charles III, une autre occasion de faire la fête a inspiré un autre couple souverain européen. Des centaines de Belges ont été invités au château de Laeken, propriété de Philippe et Mathilde de Belgique pour la première garden-party du couple, afin de fêter une occasion très spéciale : les 10 ans de règne du roi de Belgique.

Six cents personnes ont eu le droit de partager la journée avec leurs souverains, à leur domicile. Au programme : balade dans les jardins, représentations musicales et performances artistiques, raconte le site Histoires Royales. D’autres membres de la famille royale se sont joints aux célébrations : trois de leurs enfants, Gabriel, Emmanuel et Éléonore, le prince Laurent et la princesse Claire, ainsi que la princesse Astrid et le prince Lorenz.

🥳👑 600 Belges venant des quatre coins du pays se joignent au Roi et à la Reine pour célébrer les dix ans de règne lors d’une Garden Party. pic.twitter.com/buZKjhOyJw

⋙ PHOTOS – Mathilde de Belgique a 50 ans : ses plus beaux looks recyclés

Un couple romantique

Pour leur vingtième anniversaire de mariage, le roi Philippe et la reine Mathilde avait accordé une interview à la RTBF en 2019. Un évènement rare puisqu’aucun souverain avant eux n’avait donné d’entretien. Alors que le journaliste Patrick Weber revenait sur leur histoire d’amour et leur relation au couple, le roi Philippe en a profité pour déclarer sa flamme à celle qui partage sa vie depuis plus de deux décennies : “Il y a un secret, il y a quelque chose qui m’a touché chez mon épouse, et cette petite flamme qui est toujours là, il faut de temps en temps la rallumer, la regarder et dire, au fond c’est vrai qu’on change, c’est vrai que les choses évoluent, mais quelque part cette petite flamme c’est ce pourquoi je l’ai choisie. Et c’est ce qui me touche et ce qui me touchera toujours, avait affirmé le roi à l’antenne. En 2024, le couple royal fêtera ses 25 ans de mariage.

Crédits photos : Frederic Andrieu / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Philippe de Belgique

  • Mathilde de Belgique

À découvrir en images

PHOTOS – Mathilde de Belgique a 50 ans : ses plus beaux looks recyclés

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique reçoivent les chefs de missions diplomatiques au Palais Royal de Bruxelles, le 12 janvier 2023. À cette occasion, la souveraine est apparue dans une tenue signée par son couturier fétiche, Edouard Vermeulen pour la maison NATAN.

À l’occasion d’un voyage officiel au Japon le 13 octobre 2016, la reine Mathilde était apparue, aux côtés de son époux, déjà vêtue de cet ensemble constitué d’un top vert olive et d’une jupe longue à imprimé floral, signé NATAN.

Le roi Philippe et son épouse effectuent une visite de Noël au « Care Group Heilig Hart » à Courtrai, le 21 décembre 2022. La reine Mathilde avait choisi de revêtir pour l’occasion une élégante tenue composée d’un tailleur Natan rouge vif et d’un sac à main Dior rose poudré.

La reine Mathilde de Belgique, portant un tailleur pantalon rouge Natan, lors de la réception du Nouvel An pour les autorités du royaume au palais royal à Bruxelles, le 29 janvier 2019. Il s’agit de l’une des pièces fortes de son dressing, et probablement l’un de ses looks signature, puisqu’elle est apparue dans cet ensemble lors de neuf évènements publics différents !

La reine Mathilde de Belgique lors de sa visite au Conseil Fédéral du Développement Durable (FCDD), dont elle est présidente d’honneur. La souveraine portait un élégant ensemble composé d’une blouse oversized à col bateau orné d’un noeud et d’un pantalon en crêpe à carreaux marine et crème, signé CH Carolina Herrera.

La reine Mathilde de Belgique portant son ensemble CH Carolina Herrera, cette fois-ci associé à une étole rouge vif portant également la griffe de la maison de haute couture fondée par la célèbre styliste vénézuélienne.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet