Depuis que Coline Berry a porté plainte contre Richard Berry pour « viols et agressions sur mineur de moins de 15 ans par ascendant et corruption de mineur« , le clan familial a éclaté et chacun a pris parti. Marilou Berry elle, a choisi depuis longtemps de croire sa cousine. En ce 28 mars, elle réitère son soutien.
Marilou Berry
Coline Berry
C’est au mois de février 2021 que Coline Berry portait plainte contre son père, Richard Berry, pour viols agressions sexuelles et corruption de mineure. Face à ces accusations, l’acteur nie catégoriquement, dans un long message, les propos de sa fille aînée. A la suite à cette plainte, le parquet de Paris ouvre une enquête. L’une des grandes familles du cinéma se déchire alors. Tandis que Joséphine, la cadette de Richard Berry, et Marie, la sœur de l’acteur, prennent ouvertement fait et cause pour le patriarche, Marilou Berry, prend dès le début le parti de sa cousine. Le 3 février, elle reposte en story Instagram un post de l’association « Nous Toutes« , qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles, sur lequel on peut lire plusieurs fois : « Soutien à Coline Berry« , accompagné du hashtag « Me Too Inceste« . Plus tard, elle expliquera être au courant des accusations de Coline depuis de nombreuses années et révèlera ce que la brouille entre son père Philippe Berry et son oncle Richard doit aux révélations de Coline.
Toujours du côté de Coline
À plusieurs reprises, la maman d’Andy montera au front pour Coline, comme dans Paris Match où elle révèlera : « La seule chose dont je peux témoigner c’est que depuis sept ans, mon oncle déploie une énergie incroyable pour faire passer Coline pour une folle. » Affirmant d’ailleurs que, contrairement à ce qu’affirme le réalisateur de Moi, César, 10 ans et demi, 1m39, l’ex-épouse de Romain Rojtman n’aurait jamais changé de version au fil des années : « J’insiste. Ma cousine n’a ni ajouté ni modifié son témoignage. Tous les mots sont les mêmes. Depuis sept ans. »
Ce dimanche 28 mars, la fille de Josiane Balasko enfonce le clou et affiche une nouvelle fois son soutien à Coline Berry. En story, la comédienne de Je te promets reposte un tableau publié le 25 février dernier par le compte Instagram protéger.l.enfant. Sur ce dernier sont représentées les fausses accusations de viol. Le site affirme que, selon les études, le taux varie entre 0.2% et 6%. Le compte Instagram indique ensuite que ce faible taux doit inciter à croire « le parent protecteur » qui « dénonce des faits d’inceste sur son enfant » comme » il faut croire l’enfant qui parle« .
Le compte précise « actuellement, alors que l’on entend beaucoup qu’il faut libérer la parole, on constate que parler ne suffit pas. Les plaintes sont à une écrasante majorité classées sans suite, sans que cela ne signifie que les violences n’aient pas eu lieu. » Il complète indiquant que « les mécanismes judiciaires actuels découragent l’enfant à parler » et conclut « Aujourd’hui en France les victimes sont découragées de porter plainte. Notre système oublie la protection de l’enfant. » Marilou elle a définitivement choisi son camp.
Source: Lire L’Article Complet