PHOTO – Léa Salamé “fière” : sa petite soeur Louma se fait remarquer

Léa Salamé est fière de sa petite soeur Louma. Ce dimanche 30 janvier, la journaliste de France Inter a rendu un nouvel hommage à sa cadette, qui s’est fait remarquer à l’occasion d’un article paru dans M, le magazine du Monde.

La fierté d’une soeur. Après avoir célébré son anniversaire le 12 janvier dernier, Léa Salamé a rendu un nouvel hommage à sa « Super Sista » sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 30 janvier, la journaliste de France Inter a fait part de sa fierté concernant sa cadette : « Très bel article dans M le magazine du Monde ce we sur ‘la villa Empain, merveille art déco de Bruxelles, lieu d’Art et d’exposition de la fondation Boghossian’. Fière de ma sœur Louma Salamé qui gère ce lieu avec passion et panache« , a-t-elle commenté, en légende d’une photographie du papier en question.

Après des études d’art, la petite soeur de Léa Salamé a voyagé aux quatre coins du monde et travaillé à Bruxelles, Paris, Abu Dhabi ou encore Doha. Si elle a un temps dirigé la communication du Louvre d’Abu Dhabi, c’est finalement dans la capitale belge que Louma Salamé a décidé de poser ses valises pour prendre le poste de directrice générale de la Villa Empain, un centre d’art et de dialogue,  appartenant à la Fondation Boghossian. Deux soeurs qui ont chacune trouvé leur voie et qui font la fierté de leur père.

>> PHOTOS – Karine Le Marchand, Léa Salamé… 20 femmes journalistes qui vont peser sur la campagne 2022

https://www.instagram.com/p/CZXF4INLT4V/

A post shared by Léa Salamé (@leasalameoff)

Louma Salamé persuadée que sa soeur deviendrait journaliste

Dans un portrait du magazine ELLE consacré à la journaliste de France Inter et paru en 2020, sa soeur Louma avait fait quelques confidences sur sa soeur aînée : « Déjà, enfant, elle avait le droit d’être à table avec les adultes. Elle était inquisitrice, impérieuse. Elle cherchait le débat. Léa a toujours eu ce talent de lire dans les autres comme dans un livre ouvert et donc de poser les bonnes questions », s’est remémorée la cadette de la famille. Pas étonnant donc, que la maman de Gabriel se soit tournée vers le journalisme, après ses études à Sciences Po Paris. Selon sa soeur Louma, Léa Salamé a façonné son destin dès son plus jeune âge : « Léa a toujours été célèbre, en quelque sorte. Son destin, elle le façonne depuis l’enfance. Remarquez qu’elle n’a pas choisi l’anonymat de la presse écrite mais l’exposition de la télévision. Mais elle reste très prudente. Elle prend les honneurs avec une infinité de précautions », a-t-elle détaillé dans les colonnes du magazine féminin.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet