Elle est très discrète quand cela concerne ses enfants. Pourtant, Juliette Binoche a publié sur son compte Instagram au début du mois de mai un cliché de sa fille Hana, qu’elle a eue avec Benoît Magimel. Une fille qui est aussi actrice.
Elle suit la trace de ses illustres parents. Hana Magimel est, en effet, actrice depuis peu. C’est sa mère Juliette Binoche qui l’avait révélé. En décembre 2020, elle avait à l’époque publié un cliché mère/fille sur son compte Instagram avec en légende : « Premiers pas d’Hana Magimel dans le film de Claire Denis « FEU!! » accompagné du hashtag #motheranddaughter. » Sur la photo, elle prend la pose la tête posée contre l’épaule de la jeune femme, qui a les yeux fermés. La fille de l’actrice et de Benoît Magimel y avait dans ce film un premier (petit) rôle qui a permis de la découvrir. Avec ce film, a-t-elle réussi à se débarrasser d’une certaine pression inhérente à son nom de famille ? Il faut dire que son père a été nommé quatre fois aux César et en a remporté deux alors que sa mère a été nommée deux fois aux Oscars et qu’elle a obtenu celui de la meilleure actrice dans un second rôle en 1997, mais aussi le César de la meilleure actrice en 1994.
Une photo rare
À 22 ans, les apparitions d’Hana Magimel sont donc rares dans les médias. Le nouveau cliché publié par sa mère le 1er mai la montre dans la pénombre sur un canapé. Si on ne voit pas beaucoup son visage, elle semble épanouie. La légende qui accompagne la photo est la suivante : « En vous souhaitant un joli mai avec Hana. »
https://www.instagram.com/p/CdBj6VyNLFz/
A post shared by Juliette Binoche (@juliettebinoche)
Une histoire d’amour qui donne naissance
Juliette Binoche et Benoît Magimel se sont rencontrés sur le tournage des Enfants du siècle en 1999. Hana est née en décembre de la même année. L’actrice était déjà mère d’un garçon, Raphaël, âgé de 28 ans aujourd’hui, de sa relation avec le sculpteur André Hallé. L’actrice du film Bleu avait évoqué leurs parcours dans les colonnes de Vanity Fair : « Mon aîné prospère dans des trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît, pourquoi pas ? », avait-elle déclaré, avant d’ajouter : « Mais il va peut-être falloir qu’elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel c’est un peu lourd. »
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet