Le candidat d’Europe Écologie-Les Verts en Île-de-France, Julien Bayou, a décidé de se façonner une nouvelle image. Adieu la tignasse, place à un nouveau style capillaire.
C’est une nouvelle image que le candidat d’Europe Écologie-Les Verts en Île-de-France a voulu se donner. Julien Bayou, qui s’est démarqué lors des élections régionales face à la tête de liste socialiste, Audrey Pulvar, a décidé de changer de style. L’homme politique, qui vient de célébrer ses 41 ans, a fait le choix de répondre aux nécessités de travailler dans le monde de la politique. Adieu la tignasse ébouriffée et le look d’éternel adolescent, Julien Bayou dévoile son changement de style radical, il a coupé ses cheveux, enfilé un costume et a noué une cravate autour de son cou. Dans une pour Le Journal du dimanche, ce 27 juin, le secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts se confie sur son changement de look.
« Vous, vous ne passez pas un entretien d’embauche devant 12 millions de personnes », se justifie la tête de liste d’union de la gauche en Île-de-France. Une marque de respect pour tenter de toucher un public plus large durant les élections régionales. « Un besoin de se crédibiliser », explique Frédéric Dabi, directeur général de l’IFOP. « Les écologistes […] souffrent encore d’un problème d’incarnation. Julien Bayou s’est davantage fait une tête de Président », confie-t-il. Un avis partagé par un ami du candidat, Elliot Lepers. « On fait souvent aux écologistes un procès en illégitimité, en amateurisme », déplore-t-il.
Un remaniement à venir ?
Un relooking qui, en tout cas, ne semble pas avoir incité les franciliens à voter. À midi, la participation s’établit à 12,66 %, un résultat quasi identique au premier tour. Tous les yeux sont à présent tournés vers l’Élysée. Depuis plusieurs semaines, des rumeurs circulent dans le palais présidentiel sur un éventuel remaniement ministériel après les élections régionales. Le président Emmanuel Macron n’a pas donné suite à ces bruits de couloirs.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet