Sur sa page Facebook, mardi 3 mai 2022, Jean Lassalle s’est adressé en toute transparence à ses abonnés. Une prise de parole qui s’est également accompagnée d’un tendre cliché en famille.
C’est le cœur lourd que Jean Lassalle s’est adressé aux internautes, mardi 3 mai 2022. Sur sa page Facebook, l’ancien représentant du parti Résistons ! à la présidentielle 2022, a publié une photo de sa famille accompagnée d’un long message dans lequel il est non seulement revenu sur sa campagne électorale, mais également sur ses prochaines envies.
« Il y a parfois dans la vie des décisions qui vous déchirent le cœur, des choix qui transforment votre esprit en un océan de tourments« , a-t-il d’abord expliqué, avant de poursuivre : « La France a trop souffert du manque de courage de sa classe politique. Je ne veux pas m’inscrire là-dedans en restant accroché à un mandat que je ne pourrai pas honorer de la meilleure des façons […] En me représentant de nouveau aux législatives, je trahirais ceux qui ont cru et croient encore à ce que je porte de cette manière-là.«
« Comme vous avez pu l’entendre, j’ai proposé à mon frère Julien de reprendre le flambeau en étant candidat sur cette circonscription pour le mouvement Résistons !« , a ensuite précisé Jean Lassalle, concluant son long discours en annonçant, à demi-mot, sa volonté de ne pas poursuivre le combat politique aux prochaines législatives : « Ce lundi 2 mai 2022 marquera quoi qu’il arrive, la fin d’un grand chapitre de ma vie et le début d’un autre que je veux continuer à écrire avec vous. »
Il y a parfois dans la vie des décisions qui vous déchirent le cœur, des choix qui transforment votre esprit en un océan…
>> Yann Le Pen, Julien Lassalle, Laurent Macron… Découvrez la fratrie des candidats à la présidentielle
Jean Lassalle : son annonce choc
Le 2 mai dernier, Jean Lassalle était présent à Oloron-Sainte-Marie (dans les Pyrénées-Atlantiques). Durant son passage, et comme l’avaient ensuite rapporté l’AFP et France Soir, l’homme politique de 66 ans avait fait savoir, au cours d’une conférence de presse, qu’il doit subir « une opération à cœur ouvert prochainement« . Un événement inévitable pour ce dernier qui l’empêche donc de se représenter aux prochaines élections législatives…
Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet