Fier de célébrer ses dix ans d’amour avec son époux, Jean-Baptiste Marteau a partagé une photo sur ses réseaux sociaux, le 22 mai. Le couple prend la pose au soleil, le sourire aux lèvres.
A propos de
Jean-Baptiste Marteau
Il est un visage phare de France 2. Jean-Baptiste Marteau célèbre ses dix ans d’amour avec son mari Bruno. À cette occasion, le journaliste de 38 ans a partagé une publication sur son compte Instagram, le 22 mai dernier. Sur la photo, les époux prennent la pose assis sur un banc et s’enlacent, le sourire aux lèvres. Jean-Baptiste Marteau s’est contenté d’une légende courte, mais qui en dit long : “10 years”, avec un cœur et un gâteau d’anniversaire. Il a aussi pris soin de taguer son mari, qui se prénomme Bruno Loup. En couple depuis dix ans donc, ils se sont mariés en juillet 2019.
Entre deux photos de tournage, Jean-Baptiste Marteau affiche fièrement son couple sur ses réseaux sociaux. Le joker des JT de France 2 partage aussi régulièrement des photos de leur fille, Colette. Invité au micro d’Europe 1 en août 2020, Jean-Baptiste Marteau avait expliqué pourquoi il a fait le choix de s’exposer avec son compagnon et leur enfant. “Je ne montre pas tout et à la fois, vis-à-vis des messages que je peux recevoir, notamment de jeunes depuis plusieurs années, je me dis qu’il y a aussi un devoir de leur montrer qu’être homosexuel, qu’avoir une vie heureuse, épanouie personnellement et professionnellement, c’est pas impossible”, avait-il déclaré.
https://www.instagram.com/p/CPJSRqyL3qC/
A post shared by Jean-Baptiste Marteau (@marteaujb)
Jean-Baptiste Marteau, un homme engagé
Jean-Baptiste Marteau avait annoncé que lui et son époux Bruno Loup étaient devenus parents en février 2019. Tout comme lui, son compagnon “travaille dans le milieu de la télé, comme producteur de divertissements”, avait confié le présentateur à Télé-Loisirs, en juillet 2019. C’est quelques mois plus tôt, en novembre 2018 à l’occasion de la Journée internationale du coming-out, que Jean-Baptiste Marteau avait annoncé son homosexualité. “Je pense à tous ces jeunes homos qui n’osent en parler à personne, qui se sentent abandonnés, perdus. Je veux leur dire qu’ils ne sont pas seuls ! On peut être heureux, réussir sa vie perso et pro en étant homosexuel”, avait-il écrit sur Twitter. Un message rédigé “dans le métro, de manière naturelle”. “Je l’ai fait pour aider ceux qui souffrent d’homophobie, ce qui n’est pas mon cas. Je suis un privilégié”, avait-il ajouté à Télé-Loisirs. Depuis, Jean-Baptiste Marteau a co-fondé une association LGBT au sein du groupe France Télévisions, intitulée France·TV pour tou·te·s.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet