PHOTO Isabelle Adjani « dévastée » : qui est son amie morte dans l'explosion à Beyrouth ?

Au lendemain d’une double explosion survenue à Beyrouth ce mardi 4 août, le Liban compte ses morts. Parmi eux se trouvent notamment Hala Tayah, une proche amie d’Isabelle Adjani qui laisse derrière elle trois enfants.

Isabelle Adjani

La triste nouvelle a fait le tour du monde. Ce mardi 4 août en fin d’après-midi, une double explosion est survenue à Beyrouth, la capitale du Liban. A en croire les premières révélations des autorités, un incendie se serait déclaré dans un établissement contenant une cargaison de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium. Une véritable tragédie pour la population qui a l’horrible sensation de revivre des scènes de guerre. Il faut dire le premier bilan de la Croix-Rouge est catastrophique. Au total, plus de 100 morts et 4 000 blessés seraient déjà à déplorer, alors que les recherches se poursuivent ce mercredi 5 août. De quoi plonger la journaliste Léa Salamé, native de Beyrouth, dans un profond chagrin. « Je regarde en boucle, abasourdie, depuis des heures les images de la ville où je suis née, éventrée, détruite, je regarde les rues de mon enfance balayées par l’explosion. Beyrouth est à terre ce soir, je suis loin d’elle, et j’ai le cœur brisé « , a fait savoir la maman de Gabriel sur ses réseaux sociaux.

Isabelle Adjani pleure la perte d’une amie

De son côté, Isabelle Adjani est elle aussi profondément meurtrie par le drame survenu dans la capitale libanaise. La raison ? Parmi les victimes se trouvait son amie Hala Tayah, propriétaire d’une marque de bijoux du même nom. Comme de nombreux autres innocents, cette dernière a tragiquement perdu la vie alors qu’elle se trouvait aux alentours du port de Beyrouth. Un véritable déchirement pour la mythique interprète de la Reine Margot, qui lui a rendu un sobre hommage sur sa page Instagram. « Elle vient de mourir sous les déflagrations. Elle laisse trois enfants. Je suis dévastée pour mes amis libanais », a-t-elle écrit en légende d’un de ses clichés dans les bras de la défunte. Un message qui a suscité l’émotion de nombreuses célébrités dont Aïssa Maïga, Sandrine Kiberlain, Cécile Bois ou encore Béatrice Dalle, toutes profondément peinées par la triste nouvelle.


Source: Lire L’Article Complet