Dimanche 12 mars, la princesse Iman de Jordanie a dit oui pour la vie à l’économiste Jameel Alexander Thermiotis. Sur Instagram, la mère de la jeune mariée, la reine Rania II, a partagé quelques clichés du jour J.
“Félicitations aux jeunes mariés !” Dimanche 12 mars, la reine Rania II de Jordanie a laissé éclater sa joie sur Instagram en faisant part des noces de sa fille, la princesse Iman, avec Jameel Alexander Thermiotis, un jeune économiste de 28 ans. Comblée, l’épouse du roi Abdallah II a présenté ses meilleurs vœux à la jeune mariée en écrivant ses quelques mots : “Iman, je prie pour que ce nouveau chapitre de ta vie t’apporte autant de joie, d’amour et de rire que tu nous en as apportés au fil des ans.”
C’est à Dabouq en Jordanie, dans le luxueux décor du palais de son père, le roi Abdallah II, que la sœur des princes Hussein et Hashem et de la princesse Salma a épousé l’homme de sa vie lors d’une cérémonie grandiose. Sur Instagram, Rania II a partagé quelques clichés de cette journée ô combien importante pour la famille royale hachémite : la jeune mariée sublime dans une robe immaculée longue et brodée au niveau du col et agrémentée d’un long voile brodé posant tantôt aux côtés de son mari tantôt aux côtés de sa mère, quant à elle vêtue d’une robe couleur crème tout en drapés. Face à ces photos respirant le bonheur, les internautes n’ont pas été avares en commentaires. “La plus grande preuve que toute beauté et sophistication réside dans la simplicité. Que Dieu bénisse les jeunes mariés”, a écrit l’un d’entre eux. “Votre fille est vraiment magnifique, tous mes meilleurs vœux”, a commenté un autre.
https://www.instagram.com/p/Cps9ckeDmRq/
A post shared by Queen Rania Al Abdullah (@queenrania)
>> PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?
La reine Rania comblée de joie
Rania II est sur un petit nuage et elle ne s’en cache pas. Quelques jours après l’annonce du mariage de son enfant par la Cour royale hachémite, celle qui est engagée en faveur de l’éducation et des droits des femmes avait livré un tendre message à la princesse Iman sur Instagram. “Ma chère Iman, je suis si heureuse pour toi et si fière de tout ce que tu es”, avait-elle déclaré avec émotion. Et d’ajouter, un brin nostalgique : “La première fois que j’ai tenu ma petite fille, je savais que ma vie ne serait jamais la même.” Elle avait alors ponctué sa belle déclaration en souhaitant au jeune couple “une vie pleine d’amour et de rires”.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Iman de Jordanie
Suivre
Suivi
Rania de Jordanie
Suivre
Suivi
Jameel Alexander Thermiotis
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?
Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.
Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.
Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).
Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.
Au début des années 90, la famille de Rania quitte le Koweït, alors en pleine guerre du golfe, et décide de rejoindre la Jordanie. Son destin bascule lorsqu’elle fait la connaissance du fils aîné du roi Hussein de Jordanie. Le prince Abdallah, quelques mois après son coup de foudre pour Rania, demande la main la ravissante jeune femme qui est alors âgée de 22 ans. Le 10 juin 1993, le couple célèbre son mariage à Amman.
Rania est propulsée sur le devant de la scène internationale lorsque le roi Hussein de Jordanie décède en février 1999. Le 9 juin 1999, Abdallah II de Jordanie est donc intronisé et Rania devient reine de Jordanie. Atout charme de son pays, véritable icône de mode, elle souhaite représenter l’image de la femme musulmane moderne.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet