À l’occasion de la fête des Mères, qui s’est tenue en France dimanche 29 mai, Gérald Darmanin a partagé sur Instagram une touchante photo avec celle qui lui a donné la vie : Annie Ouakid.
Reconduit au ministère de l’Intérieur au sein du nouveau gouvernement d’Élisabeth Borne, Gérald Darmanin est sur un petit nuage. Témoin de ce bonheur : sa mère, Annie Ouakid, qui a suivi de près l’ascension de son fils. Preuve de cette solide complicité, l’homme politique de 39 ans a décidé de dévoiler sur Instagram un selfie avec “la femme de sa vie” à l’occasion d’un jour particulier : “Bonne fête à toutes les mamans !” Sur le tendre cliché, l’ancien maire de Tourcoing a troqué son costume arboré à l’Élysée pour un look davantage décontracté : sweatshirt et barbe de trois jours. Bref, l’accoutrement idéal pour se lover dans les bras de sa maman.
Annie Ouakid, maman poule ? Pour son grand garçon, elle a toujours été aux petits oignons. Comme l’ont révélé les journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle dans l’ouvrage Gérald Darmanin, le baron noir du Président (Éd. Robert Laffont) : “Aujourd’hui encore, alors qu’il est ministre, elle lui achète des chaussettes, glisse des billets dans ses poches de costume pour qu’il ne manque de rien et veille à son alimentation.” Des petites attentions qui iraient donc jusqu’à l’assiette de l’ancien ministre de l’Action et des Comptes publics, puisque sa mère “n’hésite pas à bourrer ses sacs de bons jambons quand il vient lui rendre visite”.
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Elisabeth Borne
Gérald Darmanin : cet étonnant cadeau fait à sa mère
Si Annie Ouakid prend soin de son fils, ce dernier le lui rend bien. Le 11 février 2019, alors que Gérald Darmanin était en visite à la réserve d’or de la Banque de France, il a demandé que sa maman l’accompagne, un privilège ! “Elle exerçait depuis plus de trente-cinq ans la fonction de concierge de la Banque de France”, a indiqué Anita Hausser dans son livre Les secrets d’un ambitieux (L’Archipel). Et d’ajouter : “Cette visite était donc le cadeau le plus rare que ce fils aimant pouvait faire à celle qui a tout sacrifié pour lui, selon leur entourage.” Une relation en or, c’est le cas de le dire !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet