Quand on est la petite-fille de Geneviève de Fontenay, l’élégance est de mise pour les sorties en public. Adèle et Agathe l’ont bien compris : pour leur passage au Festival de Cannes 2021, elles ont fait honneur à leur grand-mère, qui a beaucoup apprécié.
Geneviève de Fontenay
Adèle de Fontenay
Geneviève de Fontenay peut être fière : ses petites-filles Adèle et Agathe sont devenues des jeunes femmes qui suivent ses préceptes en termes d’élégance. Filles de Xavier De Fontenay et son épouse Annie, elles ont grandi auprès d’une personnalité très particulière, en public comme en privé. « Ma grand-mère, je ne l’ai jamais vue autrement qu’en noir et blanc, avec ou sans chapeau, avait confié Agathe en 2014 dans Gala. D’ailleurs j’aimerais bien un jour avoir un de ses chapeaux, en souvenir. Je la trouve chic et je crois que grâce à elle, je suis plus coquette. » Même chose pour son aînée Adèle, qui a vite pris le pli elle aussi. En 2012, dans Gala, Geneviève confiait même qu’elle voyait en elle « sa digne héritière ». Mais celle-ci ne semblait pas vraiment partante : « Reprendre le flambeau de ma grand-mère ? Je ne sais pas du tout, pour le moment, je suis préoccupée par ma future entrée dans une école de communication », confiait-elle à Gala. La jeune femme, qui a aujourd’hui terminé ses études, ne semble pas plus disposée à reprendre le concours de sa grand-mère. Mais elle reste très proche d’elle.
Adèle et Agathe de Fontenay font le bonheur de Geneviève
Si Adèle et Agathe partagent beaucoup de choses avec leur illustre grand-mère, elles voient la vie différemment : « Elle ne reconnaît pas trop le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, car les choses ont beaucoup changé. Y compris la mode. Qu’on puisse porter des vêtements troués la choque, elle déteste ça, confiait récemment Adèle à France Dimanche. Quand elle me propose de l’accompagner à des rendez-vous, je me dois d’être impeccable. Bien habillée, idéalement en noir et blanc, avec les cheveux attachés, très important, surtout pas dans les yeux. Et pas de trous bien sûr, ce qui serait pour elle une provocation. Elle adore nous voir classes, élégantes. » Les deux jeunes femmes lui ont donc fait extrêmement plaisir le 7 juillet dernier.
De passage à Cannes, Adèle et Agathe ont posé sur les marches du palais des festivals à l’occasion de la projection de Tout s’est bien passé, de François Ozon. Habillées par le couturier Christophe Guillarmé, très chic en rouge et blanc, elles ont touché leur grand-mère. « Je suis très fière d’elles et de leur élégance », a écrit Geneviève de Fontenay sur Instagram en découvrant les photos de ses petites-filles. Ce 15 juillet, elle a de nouveau eu une pensée pour Adèle, qui fêtait ses 25 ans. « Je souhaite un très joyeux anniversaire à ma première petite-fille que j’aime très fort ! », a-t-elle posté dans sa story. Dommage qu’elle ne veuille pas suivre ses pas dans le monde des miss !
Source: Lire L’Article Complet