PHOTO Faustine Bollaert : cette jolie occupation avec ses enfants qui va les rendre fiers

Il faut bien trouver comment s’occuper pendant ce confinement. Faustine Bollaert a trouvé une solution idéale pour passer le temps avec ses enfants, tout en les rendant fiers d’eux. Une astuce que beaucoup d’autres parents (munis d’un jardin) pourront reproduire sans problème.

Déjà un mois que la France est confinée. Et c’est loin d’être terminé. Pourtant, beaucoup sont déjà à bout. Les craquages sont légions. Ce n’est pas faute d’essayer de s’occuper au maximum. Entre les (nombreux) lives Instagram, l’apprentissage de la cuisine, les séances de sport à domicile, et même l’école à la maison, tous les moyens sont bons pour passer le temps. Et cela peut même être appréciable. C’est ce que Faustine Bollaert préfère se dire. Voir le verre à moitié plein. Tirer de cette expérience le positif. « Je vis des instants extrêmement précieux, notamment avec mes enfants (…) Je n’ai jamais été aussi proche d’eux », s’enthousiasmait récemment la maman d’Abbie et Peter, respectivement âgés de six ans et demi et quatre ans et demi.

Elle doit pourtant redoubler d’imagination pour les occuper. D’autant que leur école a fermé ses portes depuis les vacances de février, et qu’elle tient à ce qu’ils gardent un rythme à peu près normal. « Le matin, on fait les activités et les devoirs. L’après-midi, j’ai la chance d’avoir un potager et un jardin, alors nous plantons des fleurs et nous jouons dehors », explique Faustine Bollaert. Jardiner, en voilà un passe-temps qui allie l’utile à l’agréable. Ce ne sont pas Abbie et Peter qui diront le contraire. Les deux jeunes enfants semblent absolument ravis de se livrer à cette activité. Pour preuve, une courte vidéo partagée par l’animatrice de Ça commence aujourd’hui en story de son compte Instagram ce mercredi 15 avril. Les internautes peuvent y découvrir les deux bouts de chou, de dos, en train d’arroser leurs plantations. Et le résultat de ce travail ne pourra que les rendre fiers.

« C’est leur excitation »

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’ils en font l’expérience. « On a fait un potager à la maison pour que j’apprenne aux enfants à aller chercher fièrement la tomate qu’ils auront fait pousser », confiait la compagne de Maxime Chattam à Gala en mai 2019. « Après le repas, on se fait parfois une balade dans le jardin. On va voir les tomates, c’est leur excitation », assurait-elle non sans fierté. Et surtout, cela les poussent à être plus curieux, à goûter davantage aux légumes qu’ils n’aiment pas de prime abord. « En ce moment, je fais découvrir à ma fille, les herbes parce qu’elle n’aimait pas ça. Un jour où je préparais des concombres, je lui ai demandé d’aller me chercher de la ciboulette », racontait Faustine Bollaert, avant de poursuivre, amusée : « Elle était d’une fierté en pyjama en allant au fond du jardin. Bon, elle m’a ramenée de la menthe, mais elle était tellement fière d’elle ». Une jolie occupation qui a donc que des bénéfices.




Source: Lire L’Article Complet