PHOTO Elie Semoun partage un cliché qui en dit long sur la santé de son père, ses fans sont déchirés

Comme il le fait depuis le début de la crise du coronavirus, Elie Semoun a donné des nouvelles de son père sur les réseaux sociaux. Mais celles-ci ne sont pas très rassurantes…

Elie Semoun

La crise du coronavirus a été tragédie pour de nombreuses familles. Pour toutes celles qui ont perdu un proche d’abord, mais aussi celles qui n’ont pas pu leur rendre visite. C’est le cas d’Elie Semoun, qui avait fait part de sa situation particulièrement difficile sur les ondes de RTL. « Je suis dans le cas de plein d’enfants qui ont des parents dans des Ehpad. Mon père est âgé et est atteint d’Alzheimer. Il est dans un Ehpad à Lyon, où il est confiné dans sa chambre », avait expliqué avec désarroi l’ancien acolyte de Franck Dubosc. A l’époque, il avait même appelé aux dons envers les établissements hospitaliers, avant de pouvoir célébrer ses retrouvailles avec son géniteur. Un moment on ne peut plus émouvant, qu’il avait immortalisé sur sa page Instagram. « Je ne sais pas quand ça se termine papa… dans un mois ou deux peut-être« , le voyait-on dire à son père, posté derrière une vitre en Plexiglas. Maintenant que la sortie du confinement a été prononcée, il s’y rend donc dès qu’il en a l’occasion. Mais sa dernière visite auprès de son père ne l’a pas laissé indemne

Elie Semoun touche les internautes

Comme en témoigne un cliché posté sur sa page Instagram, Elie Semoun a tenté de communiquer avec son père par l’écrit. « Tu veux m’écrire un mot ?« , peut-on lire sur un bout de papier. Sauf que la réponse de son géniteur a de quoi mettre la larme à l’oeil. En effet ce dernier tremblait trop pour écrire, comme semblent l’indiquer les gribouillis sur la feuille. Un constat difficile pour l’humoriste de 56 ans, qui s’est fendu d’un message particulièrement émouvant en légende. « Dès que mon tournage m’en laisse le temps je vais voir mon père … ‘Le temps’ qui décide de tout , qui construit ou qui abime . Et là c’est plutôt, qui abime« , y a écrit le papa d’Antoine. De quoi émouvoir les internautes, nombreux à se reconnaître à travers le natif de Paris. « Nos parents vieillissent et c’est un déchirement… Nous ne nous sommes pas préparés à vivre cette lente souffrance, la leur qui devient la nôtre… Ça rend malade, notre impuissance ! », a notamment témoigné une internaute. Elie Semoun est malheureusement loin d’être le seul à vivre cette douloureuse situation…


Source: Lire L’Article Complet