Eglantine Eméyé souffle enfin. L’animatrice de 46 ans a retrouvé son fils Samy, autiste, après des mois sans pouvoir le voir dans le centre spécialisé où il vit depuis des années. En maman fière, elle a immortalisé leurs retrouvailles en famille.
Églantine Éméyé
Le confinement a été très compliqué à gérer pour Eglantine Eméyé. Et pour cause, cette maman de deux enfants, Marco et Samy, était privée de l’un d’entre eux. Samy, son fils de bientôt 15 ans – il les aura ce mercredi 5 août -, souffre d’autisme sévère. A tel point que l’animatrice de 46 ans a dû prendre la lourde décision de le placer dans un établissement spécialisé du Var, à des centaines de kilomètres de chez elle : « Cet éloignement a été une décision extrêmement douloureuse à prendre, qui m’a demandé un an de réflexion, indiquait-elle à Gala. Je n’étais pas prête ! Je me demandais qui, la nuit, allait avoir autant de patience que moi pour s’en occuper, lui faire un câlin. […] Je sais que ce choix a été le bon, même si, quand je le quitte, je m’effondre encore et je pleure beaucoup. » Si elle lui rend visite autant de fois qu’elle le peut, Eglantine Eméyé en a été privée durant toute la période du confinement. Mais ça, c’était avant.
Eglantine Eméyé entourée de ses deux fils
L’heure des vacances ayant enfin sonné, Eglantine Eméyé a enfin pu retrouver Samy. C’est en compagnie de son premier fils, Marco, qu’elle a mis le cap sur le département du Var pour un repos bien mérité après un début d’année chargé. Sur place, elle a donc pu être réunie avec ses deux enfants, dont elle a posté un cliché des retrouvailles. Sur Instagram, on découvre les deux frères dans les bras l’un de l’autre, allongés sur une chaise longue : « Moment de tendresse entre mes deux fils. Rare. Précieux. Si différents », écrit-elle en légende. Face à ce moment de bonheur si cher à une maman, Eglantine Eméyé a reçu d’émouvants messages de la part de ses abonnés qui se sont réjouis pour elle : « Des moments précieux », « Magique moment. Du courage mais l’amour en donne toujours », « Vous avez bien raison de les chouchouter, profitez-en au maximum ». Un conseil qu’Eglantine Eméyé a bien évidemment suivi…
Source: Lire L’Article Complet