En 2012, Mélanie Georgiades, alias Diam’s, mettait un terme à sa carrière musicale en même temps qu’elle annonçait sa récente conversion à l’Islam. En ce mois de ramadan, l’ex-chanteuse a célébré cette conversion sur Instagram.
L’Arabie Saoudite, où est installée Diam’s, n’est pas épargnée par le coronavirus. Là-bas, le confinement est toujours en vigueur, même s’il a été assoupli. Cela a-t-il profité à l’ex-rappeuse ? Si l’on en croit ses story sur Instagram, l’ancienne chanteuse vivrait son mois de ramadan loin de La Mecque, mais plutôt au Vietnam près des magnifiques chutes de Ban Gioc. Pas question, cependant, de l’apercevoir sur les clichés qu’elle partage avec ses abonnés : Diam’s est discrète et c’était une occasion rare, le 29 avril dernier, quand elle est apparue à côté de son mari, sur une photo partagée sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, le neuvième mois du calendrier hégirien rend Diam’s nostalgique, puisqu’elle a partagé un souvenir avec ses abonnés sur Instagram, dimanche 17 mai.
Nostalgie et célébration
La photo est aussi sobre que belle, puisqu’elle montre une magnifique plage de l’Île Maurice. L’intérêt réside, plus que sur le cliché, dans les légendes ajoutées par l’ancienne rappeuse. « C’est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l’Islam il y a maintenant onze ans Al hamdoulillah [Dieu soit loué, ndlr]« , écrit Diam’s sur la publication. Elle cite également un passage de son autobiographie : « Le 26 décembre 2008 je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie… ». Comme souvent quand elle s’est exprimée dans les médias, Diam’s célèbre donc le jour de sa conversion. Si la photo a été aimée plus de 26 000 fois, pas question pour les abonnés de partager la joie de l’ex-chanteuse en commentaire : sur le compte Instagram de Mélanie Georgiades, son véritable nom, ceux-ci sont bloqués.
Source: Lire L’Article Complet