PHOTO Charlotte (Koh-Lanta) en bikini : elle décide de lever les tabous sur ses « bourrelets »

Charlotte, la participante de Koh-Lanta, a dévoilé une photo d’elle en bikini. Et le message qu’elle fait passer est très fort.

Ce mercredi 1er avril, Charlotte de Koh Lanta a décidé de briser les tabous en postant une photo d’elle au naturel. Sur le cliché on peut contempler la jeune femme de 27 ans en bikini noir et collier ras du cou en coquillages en train de profiter des rayons du soleil sur une plage qui a l’air paradisiaque. Avec ses énormes lunettes carrées, la participante de la célèbre émission à tout d’une influenceuse d’Instagram. Mais dans la légende de sa photo, on apprend que la belle a longtemps été complexée par cette photo en raison de quelques bourrelets apparents : « On est toutes passées par ce sentiment ‘je ne suis pas bien dans mon corps’ et pourtant, tout se passe dans la tête. Commençons par arrêter de se comparer aux filles d’Instagram, ce sont des photos bien souvent avec des pauses flatteuses (souvent retouchées) et surtout il y aura toujours plus belle que nous et mieux faite que nous ».

Belle au naturel

En postant cette photo, Charlotte souhaite lever le tabou sur les diktats de la beauté parfaite et montrer qu’on peut être belle au naturel : « on a toutes des défauts et des qualités, le tout est de savoir sublimer nos qualités, le naturel restera votre meilleur atout ! ». Mais la jeune aventurière avoue que ça n’a pas été facile de s’assumer ainsi tout de suite : « Ça a commencé quand j’en ai fait une force, une différenciation avec de l’autodérision, de l’humour… Par exemple, quand j’ai vu cette photo la première fois, je me suis dit ‘mais je suis dégueulasse avec ces bourrelets’. Des mots durs. Aujourd’hui, j’arrive à vous la poster. (…) Ça sera un travail de longue haleine, mais lâchez rien, acceptez-vous, aimez-vous ». Le courage de la jeune femme et le beau message qu’elle transmet ne sont pas passés inaperçus et les internautes ont salué sa prise de parole.

View this post on Instagram

L’ACCEPTATION DE SOI ? c’est un gros sujet, on est toutes passées par ce sentiment «  je ne suis pas bien dans mon corps » et pourtant tout ce passe dans la tête. Commençons par arrêter de se comparer aux filles d’ IG, ce sont des photos bien souvent avec des pauses flatteuses (souvent retouchées)et surtout il y’aura toujours plus belle que nous et mieux faites que nous. Mais on a toutes des défauts et des qualités, le tout est de savoir sublimer nos qualités, le naturel restera votre meilleur atout ! J’ai beaucoup de complexe mais j’ai appris à les accepter, et comment ? Ca a commencé quand j’en ai fait une force, une différenciation avec de l’auto dérision, de l’humour… Par exemple quand j’ai vu cette photo la première fois je me suis dit «  mais je suis dégueulasse avec ces bourrelets » des mots durs, aujourd’hui j’arrive à vous la poster. Pourquoi ? Parce que j’ai appris à accepter, même si c’est pas tout les jours faciles, Koh Lanta à laisser des traces. Ça sera un travail de longue haleine mais lâchez rien, acceptez-vous, aimez-vous?

A post shared by Charlotte_kohlanta (@charlotte_kohlanta) on


Source: Lire L’Article Complet