Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, la famille royale britannique partage ses cartes de voeux. Quelques jours après la publication de celle des Cambridge, c’est au tour du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles de dévoiler la leur. Et à Clarence House, on semble avoir les mêmes passions qu’à Kensington.
A moins d’une semaine de Noël, les cartes de voeux de la famille royale sont prêtes à être postées. Quelques jours après la fuite de celle de Kate Middleton et du prince William sur les réseaux sociaux, ce sont le prince Charles et Camilla Parker Bowles qui ont dévoilé la leur. Ce vendredi 20 décembre, les locataires de Clarence House se sont emparés de leur compte Instagram pour partager le cliché qu’ils ont choisi pour célébrer la fin de l’année 2019. « Voici la carte de Noël officielle de cette année du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles », peut-on lire en légende d’un cliché du prince Charles au volant d’une vieille voiture de collection et de Camilla installée à ses côtés, tous les deux lunettes de soleil sur le nez : « La photo a été prise à La Havane par Ramon Espinosa lors de la visite royale à Cuba au début de cette année ».
Et pour cette année visiblement, les membres de la famille de Sa Majesté se sont passé le mot. Car à y regarder plus attentivement, celle du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles a un étonnant point commun avec celle des Cambridge : ils ont choisi de mettre en avant… des véhicules à moteur. Si Charles et Camilla profitent du soleil cubain dans un vieux cabriolet, la famille de Kate Middleton et du prince William a posé sur une moto et son side-car. Et ce n’est pas un choix anodin. Après son voyage historique à Cuba en mars dernier – c’était la première fois qu’un membre de la famille royale se rendait officiellement sur l’île -, le prince Charles s’était ravi d’avoir pu rouler au volant d’une MG de 1953. « Celle que je conduisais est la plus belle voiture. Elle a un accélérateur incroyablement puissant. Et la pédale est très proche du frein, vous devez donc faire attention de ne pas appuyer sur la mauvaise », plaisantait-il.
Here is this year’s official Christmas card from The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall. ? The photo was taken in Havana by Ramon Espinosa during the Royal visit to Cuba earlier this year.
A post shared by Clarence House (@clarencehouse) on
Meghan Markle et le prince Harry se font attendre
Comme toujours, Charles et Camilla ont préféré une photo décontractée pour leurs voeux de fin d’année. Kate et William ont eux aussi misé sur une mise en scène loin d’être guindée… qui ne fait pas l’unanimité. Interrogée par le Sun, l’experte en langage corporel Judi James a pointé le côté sexiste du cliché des Cambridge. « La moto semble désigner le machisme de William et, alors qu’il prend des airs de Steve McQueen, Kate attend sur le côté avec une seule main sur le guidon pour suggérer qu’elle a peu de responsabilité dans le pilotage », détaillait l’auteure de The Body Language Bible.Quant aux cartes de Meghan Markle et du prince Harry, il va falloir encore un peu patienter avant de les découvrir. Et pour cause, elles n’ont toujours pas été validées par Kensington Palace.
Il faut dire que pour ce rituel sacré outre-Manche que les fans de la famille royale attendent impatiemment chaque année, les parents d’Archie ont encore une fois voulu faire parler leur côté rebelle. Selon une source bien informée interrogée par E! News en effet, le duc et la duchesse de Sussex avaient une idée derrière la tête après leur cliché en noir et blanc de l’année passée. « Harry et Meghan auraient voulu s’assurer que certaines de leurs images de cartes de Noël reflètent le fait que Doria (la mère de Meghan Markle, ndlr) fait vraiment partie de leur famille et de l’éducation d’Archie, a assuré l’initié. C’est une rupture avec le protocole des cartes de Noël royales traditionnelles, qui n’incluaient historiquement pas les grands-parents. » Alors, que réservent les Sussex depuis Los Angeles ? Patience, patience…
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet