C’est en famille, avec ses filles Charlotte Casiraghi et Alexandra de Hanovre, que Caroline de Monaco s’est rendue, jeudi 30 mars, au vernissage de l’exposition “Humanoïdes” de l’artiste George Condo qui s’est tenue sur le Rocher.
Un joli portrait de famille. Si Charlotte Casiraghi et Caroline de Monaco ont affiché la même coiffure lors de la 67e édition du Bal de la Rose qui s’est tenue au Sporting Monte-Carlo le samedi 25 mars, le tandem mère-fille s’est illustré lors d’un nouvel événement. En effet, la fille de Rainier III et de Grace Kelly s’est rendue, jeudi 30 mars, avec l’épouse de Dimitri Rassam au nouveau musée national de Monaco pour une escapade culturelle. Elle était également accompagnée de sa plus jeune fille, Alexandra de Hanovre, ainsi que de son frère, le prince Albert II, et ils ont défilé devant les œuvres chatoyantes du peintre américain George Condo, venu donner le top départ de son exposition Humanoïdes.
En écho aux tableaux colorés de l’artiste mélangeant le cubisme et le classicisme, Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi se sont accordées sur des tenues mettant l’accent sur la géométrie. La mère, qui était une grande amie du regretté Karl Lagerfeld, a ainsi été photographiée dans un tailleur Chanel en tweed à carreaux mêlant un arc-en-ciel de couleurs, le tout assagi par un pantalon évasé crème. De son côté, la maman de Raphaël et de Balthazar a choisi un ensemble noir et blanc aux motifs façon “kilt écossais”, et une paire de lunettes signée Chanel posée sur le sommet de son crâne en guise d’accessoire. Si Alexandra de Hanovre a opté, quant à elle, pour une tenue davantage casual composée d’un pantalon ample noir, d’un t-shirt basic immaculé et d’une veste en cuir délavé, elle a surtout rayonné aux bras de son compagnon Ben-Sylvester Strautmann.
>> PHOTOS – Les enfants de Caroline de Monaco : la lignée branchée de la principauté
Caroline de Monaco, protectrice des arts et de la culture
Cette sortie au nouveau musée national de Monaco a montré une nouvelle fois l’implication de Caroline de Monaco dans le rayonnement culturel du Rocher. D’ailleurs, en 2017, la France avait élevé la princesse au rang de commandeur des Arts et des Lettres pour son action en faveur du sujet dans la Principauté. “Génération après génération, la Maison Grimaldi a cultivé cette passion pour les arts et ce goût de l’avant-garde. Vous avez pris merveilleusement la suite de cet héritage« , lui avait alors déclaré l’ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin, comme l’avaient rapporté à l’époque nos confrères de Point de vue. Et de s’exclamer : “Mais avec quel talent avez-vous apporté votre pierre à cet héritage!«
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charlotte Casiraghi
Suivre
Suivi
Alexandra de Hanovre
Suivre
Suivi
Caroline de Monaco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Les enfants de Caroline de Monaco : la lignée branchée de la principauté
En 2009, Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco, alors âgée de 23 ans, est choisie par Gucci pour devenir l’ambassadrice de sa ligne équestre, des tenues qu’elle porte lors des compétitions d’équitation du Gucci Masters.
Continuant sur sa lancée, Charlotte Casiraghi devenait la star de la campagne d’automne 2018 de la maison de Haute Couture Saint Laurent. La jeune femme a d’ailleurs été aperçue lors du défilé Saint Laurent à la fashion week automne-hiver de Paris le 25 février 2020.
Le 1er janvier 2021, Charlotte Casiraghi, 34 ans, devenait officiellement ambassadrice de la maison Chanel. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, la jeune femme se livre sur sa relation avec la marque, et également avec Virginie Viard, la directrice artistique qui a succédé à Karl Lagerfeld en février 2019.
Depuis 2019, Charlotte Carisaghi est mariée à Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet et du producteur Jean-Pierre Rassam. Étant passionné par le septième art tout comme ses parents, Dimitri Rassam s’est lancé dans la production de films. D’après les informations de Vanity Fair, le jeune homme produit actuellement un film musical inspiré de l’opéra-comique en quatre actes de Georges Bizet, avec la célèbre actrice Elsa Pataky au casting.
Côté vie privée, Charlotte Casiraghi a deux enfants. Raphaël (7 ans), l’aîné, est né de sa relation avec Gad Elmaleh. Balthazar (2 ans), quant à lui, est le fruit de l’amour entre la jeune femme et son époux, Dimitri Rassam.
Pierre et Andrea Casiraghi, font partie des princes charmants du gotha. Les deux fils de Caroline de Monaco, accordent une grande importance à leur style vestimentaire branché tout en étant élégant.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet