En vacances à New York depuis quelques jours avec son compagnon, la fille de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a révélé des clichés de son voyage en famille sur les réseaux sociaux. Après avoir assisté à une rencontre de basketball, la tribu s’est rendue au MoMA.
Depuis qu’elle est en vacances aux États-Unis, Laurence Auzière a dévoilé de nombreux moments de joie passés en famille sur ses réseaux. La fille de Brigitte Macron, son compagnon Matthieu Graffensttaden et les trois enfants de cette dernière, Emma, Alice et Thomas, arpentent New York dans la bonne humeur. Après avoir assisté à un match de la NBA, la tribu s’est rendue dans les plus grands musées de la Grosse Pomme. Dans sa story Instagram, Laurence Auzière a dévoilé un cliché de sa fille Alice en train d’admirer un tableau de Florine Stettheimer – intitulé Family Portrait II – au MoMA, le musée d’art moderne et contemporain de la ville.
Loin d’être le seul lieu culturel que le clan ait visité, Laurence Auzière et sa famille se sont rendus ce jeudi 27 avril au Metropolitan Museum of Art après avoir exploré la ville en hélicoptère ou visité le Guggenheim Museum. Il faut dire que Laurence Auzière et Matthieu Graffensttaden sont habitués au monde de l’art. La première est peintre à ses heures perdues, le deuxième artiste à temps plein. Reconnu pour être à l’origine du concept du “portrait cellulaire”, Matthieu Graffensttaden fait souvent l’objet des louanges de sa compagne : “J’aime beaucoup ce qu’il fait donc j’ai même créé mon compte Instagram pour cela. Je suis à fond !” a déclaré la maman de trois enfants à Gala.fr en janvier dernier. “Laurence est devenue en quelque sorte ma manageuse”, avait ajouté son compagnon. La fille de Brigitte Macron partage d’ailleurs régulièrement des exemples de son travail en collaboration avec son chéri sur son compte Instagram.
>> PHOTOS – Les petits-enfants de Brigitte Macron, craquants sur le tapis rouge de l’Elysée
Transmettre l’amour pour l’art
“Nous avons toujours baigné dans la culture. Comme tous les enfants qui ont des parents enseignants, nous avons eu la chance de voir pas mal d’expositions”, avait déclaré Laurence Auzière à Gala.fr. “C’était très varié. Maman m’a emmenée, comme beaucoup, au Musée du Louvre quand j’étais petite. J’aimais aller au musée d’Orsay aussi, j’appréciais les impressionnistes, comme les peintres modernes. J’avais une sensibilité artistique assez développée”, a-t-elle ajouté. Il n’est donc pas étonnant que la maman de trois enfants veuille partager sa passion avec Alice, Emma et Thomas. Un point de vue partagé par Matthieu Graffensttaden qui, lui aussi, a baigné dans l’univers artistique : “Ma maman peint et m’a fait découvrir les classiques, l’insolence de Marcel Duchamp… J’aime aussi un artiste qui s’appelait Gérard Schlosser. Ses œuvres sont puissantes. Il aimait peindre les femmes.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Laurence Auzière
Suivre
Suivi
Matthieu Graffensttaden
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Les petits-enfants de Brigitte Macron, craquants sur le tapis rouge de l’Elysée
Autour de
Source: Lire L’Article Complet