L’esprit des fêtes de fin d’année a gagné le palais de l’Élysée. Depuis quelques jours, le couple Macron accueille dans la cour d’honneur un fabuleux sapin qui mesure pas moins de 12 mètres de haut.
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et même à l’Élysée. Emmanuel Macron a reçu un cadeau de la part de son homologue argentin il y a quelques jours. Ce maillot jaune et bleu où il est inscrit « Vive la liberté, bordel ! » a d’ailleurs fait beaucoup réagir. Mais avant de célébrer comme il se doit la fin de l’année 2023, il est temps pour le palais de l’Élysée d’être décoré durant ces moments magiques. Pour l’occasion, un sapin de Noël a pris ses quartiers dans la cour d’honneur comme on peut le voir en story sur le compte Instagram de Tristan Bromet, le directeur de cabinet de Brigitte Macron, qui côtoie régulièrement Bernard Montiel.
Pendant quelques semaines, le couple Macron et les visiteurs du palais de l’Élysée pourront profiter de la splendeur de ce sapin selectionné avec soin. En effet, il s’agit d’un arbre planté il y a plus de 23 ans et qui mesure 12 mètres de haut, ce qui représente environ quatre étages. Les services de l’Élysée l’ont choisi pour son histoire. Après des années d’entretien, Jean-Christophe Bonoron, l’aboriculteur, a estimé qu’il était parfait et remplissait tous les critères d’un bon sapin. Grâce à sa pointe, sa forme harmonieuse, son équilibre et sa couleur verte, ce roi des forêts a tout pour lui.
>>> PHOTOS – Les plus belles coupes de Brigitte Macron en 2023
2 kilomètres de guirlandes et des lumières basse consommation
Afin de décorer le sapin, il a fallut pas moins de deux kilomètres de guirlandes et plus de 4 000 objets de décorations. Pour les célébrations de la fin d’année 2023, l’Élysée a opté pour le rouge et l’argent qui accessoirisent à merveille cet arbre majestueux. Dans le cadre des engagements du Gouvernement dans la transition écologique, il s’agit de lumières basse consommation avec un système d’allumage à distance. De plus, l’Élysée a annoncé allumer le sapin et les décorations de Noël uniquement entre 17 heures et 22 heures. Pour le moment, aucune date n’a été communiquée concernant la désinstallation du sapin, mais il devrait être présent au moins jusqu’au 1er janvier 2024.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Romain Doucelin / Bestimage
A propos de
Emmanuel Macron
Brigitte Macron
À découvrir en images
PHOTOS – Les plus belles coupes de Brigitte Macron en 2023
Autour de
Source: Lire L’Article Complet