PHOTO Apprendre à t'aimer (M6) : Ary Abittan fait une sublime déclaration à Naomi, l'actrice qui incarne sa fille

Ce mardi 8 septembre, les téléspectateurs d’M6 pourront découvrir Apprendre à t’aimer, un téléfilm dans lequel Ary Abittan incarne le père d’une enfant atteinte de trisomie 21. A quelques jours de la diffusion, l’acteur a fait une très belle déclaration à Naomi, la petite fille qui lui a donné la réplique.

Ary Abittan

Au lendemain de la diffusion du biopic sur Grégory Lemarchal, un autre téléfilm évènement attend les téléspectateurs. Cette fois-ci, c’est sur M6 que le rendez-vous est donné. La chaîne dévoile ce mardi 8 septembre Apprendre à t’aimer, un long-métrage signé Stéphanie Pillonca et consacré à la trisomie 21. Ary Abittan et Julie de Bona – notamment aperçue dans le Bazar de la charité y incarnent les parents d’une petite Sarah, non dépistée avant la naissance. Comment vont-ils affronter les petits et grands sacrifices que cette nouvelle vie leur impose ? C’est tout l’intérêt de cette fiction. Pour être au plus près de cette réalité qui concerne des milliers de parents à travers la France, la réalisatrice a d’ailleurs recueilli une trentaine de témoignages, notamment de pères face au handicap de leurs enfants. Un tournage dont aucun participant n’est visiblement sortie indemne.

Julie de Bona et Ary Abittan changés par le tournage

Julie de Bona, qui a rencontré plusieurs mamans afin d’incarner son rôle de la manière la plus juste possible, a révélé à Télé-Loisirs qu’elle avait désormais un regard différent sur la trisomie 21. « Pour moi, il y a vraiment un avant et un après ce tournage. Ces enfants m’ont vraiment fait comprendre que c’est nous qui sommes dans l’erreur. Nous qui avons créé cette société toujours tournée vers la recherche de la perfection. Mais nous sommes à côté de la plaque !« , a déploré l’actrice de 39 ans auprès de nos confrères.

De son côté, Ary Abittan a noué une relation très forte avec Naomi, l’enfant qui incarne la petite Sarah dans la fiction. A quelques jours de la diffusion d’Apprendre à t’aimer, il lui a d’ailleurs fait une très belle déclaration sur les réseaux sociaux. « Naomi c’était notre premier jour de tournage, j’avais le trac et pourtant entre toi et moi, comme une évidence. Merci de m’avoir permis d’être ton papa de cinéma, j’en suis très fier ! J’espère que Mardi à 21h il seront nombreux sur M6 à te découvrir et à t‘aimer aussi fort que moi … », a-t-il écrit en légende d’un cliché où l’enfant se repose dans ses bras. De quoi émouvoir son amie Karine Le Marchand, qui en est certaine : cette œuvre sera enfin l’occasion de « découvrir la sensibilité » du héros de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu.


Source: Lire L’Article Complet