En officialisation sa candisation à la présidentielle, Emmanuel Macron a déclaré qu’il ne participerait pas à des débats avec les autres candidats avant le premier tour. S’il se dit prêt à affronter ses concurrents, le président de la République ne veut pas être confronté au franc-parler de Philippe Poutou.
Tous les candidats à la présidentielle n’auront pas le privilège d’opposer leurs idées avec le président de la République. S’il a assuré qu’il ne participerait à aucun débat avec ses concurrents « avant le premier tour », Emmanuel Macron semble avoir choisi ses prochains interlocuteurs. En voulant échanger en « petit comité », l’ancien ministre du budget n’échangera pas son point de vue avec le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), comme le révèlent nos confrères de Libération. « En macronie, on ne souhaite pas voir Philippe Poutou (qui n’est pas assuré d’avoir ses 500 signatures) mitrailler le chef de l’État comme il avait attaqué François Fillon lors des débats en 2017″, peut-on lire dans le quotidien français.
>> PHOTOS – Emmanuel Macron marqué par l’exercice du pouvoir
En plein débat télévisé, l’ancien ouvrier de Ford à Blanquefort avait lancé un pique au mari de Penelope Fillon, convoqué par la police pour une affaire d’emploi fictif. « Plus on fouille, plus on sent la corruption, la triche », avait-il balancé à l’ancien représentant des Républicains. Cependant, le franc-parler de Philippe Poutou n’est pas la seule raison de la décision prise par les Marcheurs. Considéré comme un « outsider » avec ses 2% d’intention de vote au premier tour, le candidat doit faire une croix sur un éventuel débat avec le président de la République.« Macron n’est pas là pour parler à Poutou ou Hidalgo », a déclaré un membre de la majorité à L’Opinion. Très actif sur son compte twitter, le compagnon de Béatrice a réagi à ce refus de la part du Président. « C’est dommage ça @EmmanuelMacron, on a pourtant plein de choses à te dire, » l’a-t-il interpelé sur le célèbre réseau social. Et d’ajouter : « Visiblement, il va falloir venir te chercher. »
C'est dommage ça @EmmanuelMacron, on a pourtant plein de choses à te dire. Visiblement il va falloir venir te chercher. pic.twitter.com/l5M5b7xg04
Philippe Poutou humilié sur un plateau de télévision
En lice pour le premier tour de la présidentielle 2022, Philippe Poutou tente sa chance pour la troisième fois. S’il n’est pas le dernier à accepter des invitations sur les plateaux de télévision, le candidat de 54 ans ne souhaite plus vivre la même mésaventure que celle de 2017. Invité de l’émission On est pas couché, l’ancien ouvrier avait été humilié par les équipes de Laurent Ruquier.
Venu défendre son programme, dont son grand projet « d’interdire les licenciements » aux patrons, l’anticapitaliste s’était senti humilié par la chroniqueuse Vanessa Burggraf, prise d’un fou rire au moment de l’interroger : « Comment est-ce qu’on impose à un patron de… euh… les licenciements? », avait-elle bafouillé. Peu de temps après son passage à la télévision, Philippe Poutou revenait sur ce moment gênant auprès de BuzzFeed. « D’habitude, ce sont des confrontations de nombril à nombril dans cette émission. C’est peut-être pour ça qu’il y a un malaise. C’est un milieu qui est fermé, où ils sont dans l’entre-soi. Dans des tas d’émissions on le voit : ils plaisantent entre eux« , avait-il déploré.
Crédits photos : Patrick Bernard / Quentin Salinier / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet