Philippe Lacheau est à l’affiche sur le petit et le grand écran. Son film « Alibi 2 » cartonne en salles, et la nouvelle saison de l’émission « LOL » est arrivée sur Prime Video. Le comédien n’est pas qu’un boute-en-train : il prend très au sérieux son métier, d’autant plus que son perfectionnisme vient d’un drame vécu dans sa jeunesse, comme il l’a expliqué à la « RTBF » le 10 mars 2023.
Derrière chaque clown se cache souvent un traumatisme. Philippe Lacheau, le comédien qui a le vent en poupe depuis le succès de son film Alibi 2 sorti pendant les vacances de février, s’est confié sur son enfance, lors d’une interview télévisée. Celui qui est aussi à l’affiche de la nouvelle saison de l’émission LOL, qui rit sort sur Prime Video, était l’invité de l’émission Hep Taxi sur la RTBF. Interrogé sur sa famille, le compagnon d’Elodie Fontan est revenu pudiquement mais avec émotion sur le décès prématuré de son demi-frère alors âgé de 16 ans.
« J’avais un frère… un demi-frère du côté de mon père, que j’ai perdu quand j’avais 16 ans. Ca marque forcément et ça donne aussi des contre-exemples », a expliqué Philippe Lacheau à l’arrière du taxi équipé de caméras qui fait office de studio de télévision, lorsqu’il a été interrogé sur le plus grand drame de sa vie. « Je l’ai perdu d’une overdose », a ajouté le comédien. Une histoire qui a probablement forgé le caractère de Philippe Lacheau, et lui a donné envie de fair rire ou du moins d’être le meilleur possible dans sa catégorie, aux yeux de ses parents. « Je les ai vus tellement malheureux avec ça, que je pense que ça a aussi joué. Vouloir toute ma vie les rendre fiers, les rendre heureux. » Mission accomplie pour Philippe Lacheau.
⋙ PHOTOS – Elodie Fontan et Philippe Lacheau amoureux et assortis à Roland Garros 2019
Philippe Lacheau, fan de son fils Raphaël
La famille a beaucoup d’importance pour Philippe Lacheau comme il l’a également évoqué dans l’émission belge, surtout depuis qu’il est papa. Le 4 février dernier, Philippe Lacheau était aux côtés de Bernard Montiel dans l’émission de RFM, 1h avec. Au cours de l’échange, l’acteur de 42 ans a été soumis à un blind test et le comédien a du trouver un titre qui lui a évoqué quelque chose de plus personnel. Il a en effet écouté le tube de Carla Bruni, Raphaël, qui lui a évidemment rappelé le prénom de son fils. « Je connais très bien un petit garçon, tout blond, avec les yeux bleus et qui s’appelle Raphaël », a-t-il commencé, avec humour. Très blagueur, le compagnon d’Élodie Fontan a poursuivi sa description pleine de second degré en indiquant qu’il connaissait ce fameux Raphaël « depuis trois ans ». « Il est très sympa », a-t-il ajouté, avant de reprendre son sérieux et d’assurer que l’arrivée de son fils lui avait complètement « changé [la] vie ».
Crédits photos : Berzane Nasser/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Philippe Lacheau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Elodie Fontan et Philippe Lacheau amoureux et assortis à Roland Garros 2019
Autour de
Source: Lire L’Article Complet