Mercredi 22 mars 2023, dans l’émission "En Aparté" (Canal +), Philippe Katerine a fait savoir qu’il était fan du du groupe PNL et plus particulièrement du morceau "Au DD" sorti en 2019.
Philippe Katerine ne se cantonne par à son registre musical. Auteur-compositeur-interprète, mais également acteur, réalisateur et écrivain… celui qui multiplie les casquettes sait également apprécier les multiples facettes du quatrième art.
La preuve, cet amoureux de jazz est aussi un grand fan de rap ! Dans une interview accordée à nos confrères de 20 Minutes en 2020, Philippe Katerine avait en effet déclaré : « Le rap est une musique que j’écoute beaucoup, je ne me sens pas comme un poisson dans l’eau parce que je n’ai pas grandi avec ça, mais c’est une musique qui fait complètement partie de mon quotidien. J’écoute du rap américain, Tyler, The Creator, Kanye West bien sûr et sa trajectoire passionnante… En France ça peut aller de Vald à Koba LaD, Booba, Shay… C’est très large. Je trouve que c’est ce qu’il y a de plus vibrant aujourd’hui, le plus authentique dans la musique ».
Plus récemment, celui qui a déjà collaboré avec de nombreux rappeurs comme Lomepal ou encore Alkpote, a fait savoir qu’il survalidait le duo de rappeurs originaires du 91 PNL et plus particulièrement leur célèbre titre « Au DD ».
À voir aussi : François Hollande fan de Booba et Kery James !
« Je n’ai pas du tout la même vie »
Mercredi 22 mars 2023, alors qu’il était invité dans l’émission En Aparté, ce dernier a expliqué la raison pour laquelle ce morceau le touchait particulièrement : « Au DD’. Au détail ça veut dire. C’est-à-dire que c’est aussi un vocabulaire, un champ lexical que je connais très peu. C’est pour ça aussi que c’est beau et que cette musique m’attire tant, que je connais peu. Et puis c’est une musique très mélancolique. La musique d’aujourd’hui, en France en tout cas, est très très mélancolique. Peut-être qu’on est en train de vivre une époque très mélancolique, ça, c’est possible. C’est quand même un reflet de ce qu’il se passe. C’est pour ça que j’aime tant ce disque. Merci », a-t-il confié.
Concernant le duo de rappeurs Ademo et N.O.S, de leurs vrais noms Tarik et Nabil Andrieu, Philippe Katerine a lancé : « Je n’ai pas du tout la même vie, à les entendre chanter ils ont frôlé l’illégalité. Moi j’ai été attiré par le vandalisme à un moment donné, mais ça a duré trois mois dans ma vie. J’ai quand même fait un peu de gardes à vue. J’avais détruit un peu du matériel citadin. Bon, ça me faisait du bien, voilà ».
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet