Philippe Gildas : cette phrase osée qu’il a dite à Maryse avant qu’ils ne tombent amoureux

Un an et demi après la mort de Philippe Gildas, sa veuve Maryse est revenue sur leur histoire d’amour et les prémices de leur couple. Et le journaliste, marié à l’époque, était visiblement très très intéressé…

Philippe Gildas

Maryse Gildas

Le monde de la télé s’est retrouvé endeuillé le 28 octobre 2018. Ce triste jour, les téléspectateurs apprenaient la mort de Philippe Gildas, emblématique journaliste et pilier du groupe Canal + notamment grâce à l’émission Nulle Part Ailleurs. Ses deux acolytes de l’époque, José Garcia et Antoine de Caunes, étaient parmi les premiers à saluer sa mémoire. Sa veuve Maryse également : « J’étais en admiration devant lui forcément, mais cela dit, il avait une mauvaise foi terrible, expliquait-elle au micro d’Europe 1. Si je lui ai appris quelque chose, c’est de dire “bonjour” en souriant, surtout quand on faisait le matin et qu’on réveillait les gens. Le journaliste pur et dur qu’il était à l’époque, il arrivait, il fonçait dans le truc, ce n’était pas toujours gai ». Si professionnellement parlant, Philippe Gildas n’était pas de nature à plaisanter, dans le privé et surtout dans la séduction, tout était différent.

Un sacré culot

Dans les colonnes de Gala, Maryse Gildas est revenue sur les débuts de leur relation, amicale dans un premier temps. Collègues de longue date sur Europe 1, le journaliste, tout juste devenu directeur de la station en 1976, en pinçait déjà pour Maryse, sans qu’elle n’en soit vraiment consciente. A l’époque, les parents et le frère de cette mère de famille meurent soudainement et son compagnon la quitte pour une autre. Elle trouve alors du réconfort dans les calmants qu’elle prend pour dormir avant que Philippe Gildas ne vienne brusquer ce quotidien morose. Il débarque chez elle, un soir à 21 heures, en « prétextant une grille de rentrée à mettre en place ». Lors de sa venue improvisée, l’icône de la télé lui a glissé une phrase des plus déroutantes et coquines avant de s’en aller : « Un jour on aura une histoire, et un jour je te ferai l’amour ». « J’étais contre le mur, se souvient-elle, je me suis sentie glisser en me demandant si j’avais bien entendu ou si c’était le médicament ». Philippe Gildas n’aura jamais autant vu juste…

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet