Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Dans son émission Objectif Top Chef, Philippe Etchebest est intransigeant. Jeudi 28 novembre, il a recraché la préparation d’une candidate qu’il venait de goûter.
Philippe Etchebest vise l’excellence. Dans son émission Objectif Top Chef diffusée sur M6, le Chef cuisinier de 52 ans est à la recherche de la personne idéale qui intégrera sa brigade dans la saison 11 de Top Chef, qui sera dévoilée au mois de mars 2020 sur M6. Chaque jour, plusieurs professionnels ou amateurs de la cuisine défilent devant lui et lui proposent des plats. Leur but : se démarquer et, dans le meilleur des scénarios, être le vainqueur de cette saison 5.
⋙ « Objectif Top Chef » : la colère noire de Philippe Etchebest face à un candidat
Jeudi 28 novembre, une candidate s’est en effet démarquée de ses confrères… mais pas pour une bonne raison. Sarah, qui affrontait Alan sur le thème de la banane dans l’espoir de se qualifier pour la finale du lendemain a littéralement dégoûté les papilles du Chef. A tel point qu’il a recraché la préparation du dessert après l’avoir goûtée. « C’est dégueulasse », a ensuite lâché Philippe Etchebest, « En trente ans de métier, je n’ai jamais goûté quelque chose d’aussi mauvais. » La jeune femme avait mixé des peaux de banane avec de l’eau.
Finalement, c’est Alain qui a été qualifié pour participer à la finale. Mais Sarah est tout de même repartie avec les compliments de l’ancien présentateur de Cauchemar en cuisine : « Ça le fait, c’est bon, je suis surpris. Une jeune apprentie de seize ans vient d’apprendre quelque chose à un vieux loup des cuisines comme moi. C’est aussi pour ça que j’aime mon métier : être surpris par les jeunes talents en herbe ». Et on sait que surprendre Philippe Etchebest est difficile !
A lire aussi : Philippe Etchebest vit un véritable cauchemar avec son nouveau restaurant bordelais
Source: Lire L’Article Complet