Dimanche 31 octobre 2021, Philippe Etchebest était l’invité de Thomas Sotto dans 20h30 le dimanche sur France 2. Le chef cuisinier s’est livré sur l’adoption de son fils au Mexique, racontant notamment une anecdote très touchante sur ce moment charnière de sa vie.
- Philippe Etchebest
Depuis quelques années, c’est sans doute l’un des chefs les plus populaires de France. Grâce à ses rôles dans les émissions culinaires de M6 (Top Chef, Cauchemar en cuisine et plus récemment Objectif : Top Chef), Philippe Etchebest a participé à la démocratisation du savoir-faire culinaire français. Une popularité qui lui a également donné la légitimité pour devenir l’un des porte-paroles des restaurateurs durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, puisqu’il a même été convié à l’Élysée pour échanger avec le président de la République Emmanuel Macron. Mais Philippe Etchebest, ce n’est pas qu’un cuisinier « grande gueule » comme on le découvre régulièrement à la télévision : c’est aussi un mari, un père et même un musicien, puisqu’il joue dans un groupe de rock.
« C’était sublime, j’en avais des frissons »
Le 29 octobre 2021, il dévoilait d’ailleurs une rare photo de sa femme Dominique Etchebest à l’occasion du mouvement Octobre rose, qui encourage les femmes à se faire dépister du cancer du sein. Le couple a accueilli en 2005 un petit garçon, Oscar-Louis, adopté au Mexique. En mars 2020 dans une interview à Télé Star, il révélait même que leur voyage avait tourné au cauchemar : « Nous nous sommes retrouvés pendant sept semaines coincés dans une chambre d’hôtel de quinze mètres carrés dans un pays qu’on ne connaissait pas avec un enfant de quinze mois », racontait-il. Dimanche 31 octobre 2021 sur le plateau de 20h30 le dimanche sur France 2, c’est une anecdote autrement plus émouvante qu’il a raconté à Thomas Sotto.
Invité aux côtés de Pascal Obispo, Philippe Etchebest a évoqué sa passion pour la musique, et plus précisément le rock. D’autant que l’un des moments les plus importants de sa vie a été mêlé à la musique : « J’ai adopté mon fils au Mexique et quand je suis rentré dans le dortoir où il y avait les bébés, juste au moment où j’allais découvrir mon fils, ils passaient The Long and Winding Road [tube des Beatles, ndlr] en philharmonique » a-t-il commencé. « C’était sublime, j’en avais des frissons, c’était un moment vraiment incroyable », a ajouté le chef étoilé. Une chanson qui reste gravée à jamais dans sa mémoire.
Source: Lire L’Article Complet