Dans le cadre d’un documentaire qui leur est consacré en Belgique, Philippe et Mathilde de Belgique ont accordé une longue interview dans laquelle ils expliquent la raison pour laquelle ils ont été très discrets après leurs fiançailles. L’occasion de les découvrir sans filtre.
Alors qu’ils fêtent leurs 20 ans de mariage ce mercredi 4 décembre, Philippe et Mathilde de Belgique ont accordé une interview exclusive à la RTBFdans le cadre de la diffusion de l’émission documentaireLe temps d’une histoire : Philippe et Mathilde 20 ans déjà. Le « nouveau couple royal » comme il a été surnommé a fait des confidences étonnantes voire intimes sur son histoire, sa rencontre ou son mariage.
Ainsi, le roi s’est remémoré les bons moments de son mariage mais surtout ses fiançailles avec Mathilde. » ce qui me reste le plus c’est la période d’avant le mariage où on a annoncé les fiançailles mais on est resté cachés. On ne voulait pas encore tout de suite se montrer. Il y avait une date qui était prévue. On nous cherchait et nous, on n’était pas là. On était à deux dans un endroit retiré ; c’était un moment extraordinaire. Parce qu’il y avait un enthousiasme, il y avait une attente. »
Philippe de Belgique a évidemment dit quelques mots sur son mariagequi s’est déroulé un 4 décembre 1999, à l’hôtel de ville de Bruxelles. « Le moment était extraordinaire. On était évidemment comme sur un petit nuage. En plus il faisait très beau et tout était splendide, » s’est souvenu le père d’Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore. Et de faire une adorable déclaration aux belges. « La population belge, notre pays a tellement bien accueilli ma fiancée. Ça m’a aussi beaucoup rapproché de la population. C’était un lien parce qu’ils ont accueilli ma fiancée un peu comme si c’était leur fiancée, » a-t-il affirmé. Une déclaration appuyée par sa femme qui a ajouté : « J’étais confrontée à une nouvelle vie que je ne connaissais pas du tout. » Un bon souvenir pour ce couple qui a toujours été uni, même en pleine tourmente.
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet