Vendredi 29 novembre, à quelques jours de la célébration de leurs 20 ans de mariage, Philippe et Mathilde de Belgique ont accordé une interview intimiste à la RTBF. L’occasion pour le couple royal de partager leurs souvenirs communs, mais aussi quelques anecdotes cocasses sur leur vie avant leur mariage.
Vendredi 29 novembre, ce sont 20 années de vie commune et autant de souvenirs que Philippe et Mathilde de Belgique ont confié devant les caméras de la RTBF. Pour célébrer les noces de porcelaine du couple royal, la chaine avait choisi de leur consacrer une émission dédiée, clôturée en beauté par une interview exclusiveet, contre toute attente, très intime. Sans fard, les deux souverains ont accepté de remonter le temps, de leur rencontre à nos jours. Et quelques anecdotes inattendues se sont glissées dans leurs réponses.
Même si leurs noces sont de porcelaine, l’amour entre Philippe et Mathilde de Belgique est loin d’en avoir la fragilité. Et cet entretien historique le prouve. Touchant, le roi a profité de l’occasion pour rendre hommage à la femme qui partage sa vie depuis tant d’années, pour le meilleur et le pire de la fonction royale. « Les gens ne se rendent pas compte du travail immense qu’elle fait après 20 ans. Je ne pouvais pas imaginer que ça allait être comme ça (…) Je pense que tout ça est en elle », a-t-il expliqué. Mais ce qui a le plus marqué Philippe de Belgique, c’est la « période d’avant ». Après l’annonce de leurs fiançailles, les deux futurs époux seraient en effet restés cachés quelques temps dans un endroit retiré.
Une confidence que confirme Mathilde de Belgique. « Je m’en souviendrai toujours. J’étais confrontée à une nouvelle vie que je ne connaissais pas du tout », a-t-elle avoué. Mais loin d’être effrayée, la future reine d’alors s’en est amusée. Et alors que les rumeurs allaient bon train sur l’identité de la fiancée, aucune photo d’elle n’ayant été dévoilée, Mathilde de Belgique a pu savourer sa tranquillité. « Je suis allée dans une librairie. J’entendais la radio parler de moi et je lisais. Je me disais que je pouvais profiter de mes derniers moments d’anonymat », a-t-elle expliqué. Un répit de courte durée avant de plonger dans le grand bain de la célébrité.
Crédits photos : Photonews / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet