Les auditeurs de RTL l’entendent chaque matin depuis 2019 mais Philippe Caverivière officie également chaque samedi soir, sur France 2, dans Quelle Époque ! Véritable révélation, l’humoriste de 52 ans ne passe pas inaperçu et ses nombreux tatouages n’y sont peut-être pas pour rien.
Il officie du lundi au vendredi dans la matinale de RTL, présentée par Yves Calvi et Amandine Bégot, mais aussi tous les samedi soir sur le plateau de Quelle Époque !, présenté par Léa Salamé sur France 2. Entre la radio et la télé, Philippe Caverivière s’est fait une place de choix en tant qu’humoriste dans le paysage médiatique. « Ça se passe bien partout et j’ai une équipe d’auteurs de rêve », reconnaît-il dans les colonnes du dernier numéro de Télé Star, paru ce lundi 3 avril.
Interrogé sur ses nombreux tatouages, dont certains sont en couleurs et qui ornent notamment l’intégralité de son bras droit, le quinquagénaire a expliqué qu’il s’agit, pour lui, d’« une façon d’être différent ». Parmi les motifs et figures tatoués sur sa peau : une pochette d’un album de Prince, des tatouages japonais ainsi qu’une phrase de Samuel Beckett (« Try again. Fail again. Fail better. »), avait-il révélé lors d’une interview à Femme Actuelle, en octobre 2020. Cette tirade n’est toutefois pas la seule puisque Philippe Cararivière s’est également fait tatouer une phrase de Valery Larbaud : « Bonsoir les choses d’ici-bas. » Ces quelques mots étaient les seuls que le poète français du XXe siècle parvenait à dire durant les vingt-deux dernières années de sa vie, qu’il passa cloué dans un fauteuil, après avoir enduré une attaque cérébrale.
⋙ PHOTOS – Les 30 plus beaux tatouages de stars
Philippe Caverivière bientôt sur scène ?
« Petit, je voulais être gardien de parking pour ne rien faire et lire des ‘Rahan’ en sous-sol », a également confié Philippe Caverivière à nos confrères de Télé Star. « Après, j’ai trouvé un métier où je rends les gens heureux« , a-t-il toutefois ajouté. Et de préciser : « Je suis comblé. » Après la radio et le petit écran, le natif de Beauvais se verrait bien franchir une nouvelle étape dans sa carrière : celle de la scène. S’il a déjà écrit des spectacles pour ses comparses Nicolas Canteloup et Florent Peyre, l’humoriste de 52 ans n’est encore jamais monté sur les planches pour sa propre personne. « J’y réfléchis sérieusement », a-t-il ainsi indiqué.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Philippe Caverivière
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet