Les jours de Nelson Monfort sur France télévision sont comptés… C’est son ami et collègue, Philippe Candeloro qui l’explique ce 20 novembre 2023, en annonçant un joli projet à deux !
Il est deux fois médaillé olympique, il a été porte-drapeau aux JO de Nagano, au Japon, en 1998, et il est Parisien. Et pourtant, Philippe Candeloro, sera « inexistant » pendant les JO de Paris en 2024, comme il l’explique ce 20 novembre 2023 à Jordan de Luxe. Sur France télévisions, son ami Nelson Monfort commentera l’athlétisme et la natation, pour la dernière fois, mais Philippe Candeloro, non.
« Il est mis à la porte de France télévisions »
Et s’il a prévu de quitter Paris, pendant la compétition, ce dernier a tout de même obtenu une rallonge pour son collègue, qui est sur le point d’être remercié par sa direction. En effet, il explique : « Nelson arrive à un âge où dans un service public, après 70 ans, ils n’ont plus le droit d’être salariés ». Et d’ajouter : « Moi je suis intervenu pour leur dire de le garder jusqu’à Paris 2024 (…) Ce sera compliqué de remplacer Nelson ». Après ce rendez-vous, les deux hommes seront à l’affiche d’un spectacle, comme il l’a annoncé ce lundi !
Philippe Candeloro révèle en effet : « J’ai un peu mis de côté mon one man show, pour partir sur un spectacle au théâtre avec Nelson. Ça va s’appeler ‘Ça patine à Tokyo’, c’est pour la saison prochaine, dès qu’il finit les JO de Paris 2024, tac, il est mis à la porte de France télévisions, et derrière nous on enquille pour 2024-2025. C’est un peu confidentiel, l’écriture est déjà faite, on commence les répétitions en situation théâtrale demain ».
De quoi parle leur pièce ?
Et le pitch va en séduire plus d’un : « On est assez proches de nos personnages de télévision, on part à Tokyo pour commenter un championnat du monde de patinage et là on découvre un cadavre dans ma salle de bains, quand Nelson tape à 7h du matin, pour aller visiter la ville. Après il y a tout un tas de quiproquos avec le côté coincé de Nelson, et moi mon côté très relax ».
F.A
Source: Lire L’Article Complet