Le comédien va focaliser l’attention de millions de téléspectateurs en jouant le premier rôle du téléfilm, Le saut du diable, jeudi 17 juin !
Jeudi 26 mars, TF1 diffusait le dernier épisode de la 10ème saison de Profilage avant que la chaîne ne décide d’arrêter sa programmation. Une décision qui a été difficile à encaisser pour Philippe Bas qui incarnait depuis huit ans le commandant Thomas Rocher, aux cotés notamment de Sh’ym. « La page s’est tournée. C’était une très belle aventure qui m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. Merci, merci, merci… À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure. À très vite », avait-il réagi.
Invité sur Télépro, le comédien de 47 ans avait révélé qu’une 11ème saison avait pourtant été commandée. « La personne qui devait écrire a eu un problème de santé pendant le confinement. Tout ce qui s’est passé a été un peu bouleversant », a-t-il débuté. « Il y a eu un moment d’inertie, on ne savait pas qui allait reprendre l’écriture et au final la nouvelle est tombée. Je pense que TF1 voulait continuer, il y a peut-être eu un essoufflement dans la fabrication de la série. Il y a eu un manque d’envie de certaines personnes. Pour des raisons économiques, il faut enchainer les choses et si la roue s’arrête c’est difficile de relancer. La personne qui écrivait n’a pas été remplacée à temps et ça a créé un temps de retard ».
Mais ce jeudi 17 juin, l’ex-compagnon de la chanteuse Lorie va faire son retour sur la première chaine dans le Saut du diable en compagnie d’Armelle Deutsch. Il incarnera le rôle principal, celui de Paul Vilar, un ancien officier des Forces spéciales. « Ce spécialiste de la survie et des sports extrêmes, séparé de sa femme, espère se rapprocher de sa fille de 17 ans, Sara, à l’occasion d’une randonnée en montagne. Mais les choses ne vont pas se passer comme il l’avait prévu. Sara est témoin d’un meurtre commis par des passeurs. Ces derniers vont dès lors tout tenter pour les éliminer. Paul va devoir faire appel à toutes ses ressources pour protéger sa fille et affronter une nature impitoyable tout en échappant aux criminels lancés à leurs trousses ».
À voir également : Show me your voice : « C’est copié/collé », « Concept volé chez TF1″… la nouvelle émission d’M6 dézinguée sur la toile
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet