TF1 diffuse ce jeudi 23 janvier les ultimes épisodes de sa mini-série à succès « Peur sur le lac », suite du carton de 2017 « Le tueur du lac ». La comédienne Sylvie Testud y incarne un médecin-colonel qui doit faire face à de nombreuses morts suspectes. Un tournage qui n’a pas toujours été facile pour elle.
C’est un tournage qu’elle n’est pas prête d’oublier. Ce jeudi 23 janvier, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la série Peur sur le lac. Dans ce programme, les téléspectateurs retrouvent Julie de Bona qui interprète le rôle du capitaine de police Lise Stocker après sa présence remarquée dans Le Bazar de la charité. Un rôle qu’elle tenait déjà en 2017 dans Le tueur du lac. A ses côtés, l’actrice Sylvie Testud incarne elle Alice Wagner, un médecin colonel chargé d’enquêter sur une inquiétante épidémie qui se propage.
La comédienne campe l’un des personnages féminins forts de cette nouvelle saison. Pour elle, le tournage n’a pas été de tout repos comme elle le raconte à nos confrères de Télé 7 Jours. Si pour Sylvie Testud tourner en période de canicule n’a absolument pas été compliqué, elle confie un autre problème : « Bien moins, en tout cas, que d’apprendre le texte, qui est une ‘tannasse’. Il y a tellement de termes techniques, mais je n’allais pas non plus ouvrir un Vidal !«
Heureusement, l’actrice est loin d’être hypocondriaque. « Je fume comme un pompier et j’espère vivre vieille« . Cependant, Sylvie Testud confie se poser des questions concernant l’attitude à adopter face à l’arrivée d’une telle épidémie : « Quand on est dans l’anticipation, la peur peut exister, mais elle ne doit pas se transformer en hystérie. Au contraire, elle doit amener à être extrêmement précis, concis« . Elle est actuellement à l’affiche du film Rendez-vous chez les Malawas avec Christian Clavier, Michaël Youn et Ramzy Bedia. Ce long-métrage parodie l’émission télé de Frédéric LopezRendez-vous en terre inconnue. Pour ce film, les conditions de tournage ont également été particulièrement éprouvantes créant même quelques dissensions dans l’équipe.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet