Après avoir été arrêté à Paris dans la nuit du jeudi au vendredi en possession de drogue, le rocker Pete Doherty a été libéré mais non pas sans une sanction.
C’est une nuit agitée qu’a vécue Pete Doherty lors de son séjour à Paris. Dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 novembre, le musicien a été interpellé par la police en possession de drogue dans le quartier de Pigalle. Résultat, il a fini sa nuit en garde à vue. D’après les informations du Point, le leader de The Libertines a été surpris en pleine « transaction de produits stupéfiants sur la voie publique. » «La star du rock était quelque peu virulente. Pete Doherty n’a pas tout de suite obtempéré, au point de rechigner à se laisser embarquer dans le véhicule de police», ont indiqué nos confrères. Pour ne rien arranger à son affaire, il était fortement alcoolisé.
Pete Doherty risque l’emprisonnement
Ce samedi 9 novembre, Pete Doherty a finalement été remis en liberté après 24 heures de garde à vue. Le rocker britannique de 40 ans « a fait l’objet d’une ordonnance pénale pour usage de stupéfiants avec réquisitions de 100 jours-amende à 50 euros », précise le parquet de Paris. S’il décide de ne pas payer l’amende, Pete Doherty risque l’emprisonnement. Mais pour l’heure, sa peine doit encore être confirmée par un juge du tribunal de Paris.
Son avocat, Arash Derambarsh, a assuré que son célèbre client « s’est engagé à être suivi à temps plein par un addictologue et un médecin afin de ne pas retomber dans la tentation ». Une promesse qui fait l’effet d’un déjà vu. Et pour cause, depuis toujours, l’ex de Kate Moss fait davantage la Une de la presse pour ses frasques que pour sa musique. Quelques semaines avant son arrestation à Paris, il se faisait d’ailleurs retirer son permis de conduire après avoir été flashé à quatre reprises par un radar…
Source: Lire L’Article Complet