“Perso”, “gaffes”… Cette ministre épinglée par certains de ses collègues

Mise en cause pour divers conflits d’intérêts, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, est au centre de tous les débats. La femme politique de 48 ans a même été vivement attaquée par certains de ses collègues.

Elle est dans l’œil du cyclone. Le 8 novembre dernier, Agnès Pannier-Runacher était au coeur de la polémique. La raison ? Les médias d’investigations Disclose et Investigateur Europe ont rapporté que des membres de la famille de la ministre de la Transition écologique étaient liés à Perenco, une compagnie pétrolière dont une partie des fonds seraient domiciliés dans des paradis fiscaux. Un conflit d’intérêts monumental qui a fait jaser et qui a remis en question la crédibilité de la femme politique de 48 ans. Mais ce n’est pas tout ! À en croire les révélations de l’Obs, ce jeudi 8 décembre, l’ancienne ministre déléguée chargée de l’Industrie ne fait toujours pas l’unanimité chez certains de ses pairs.

En effet, certains ministres reprochent à Agnès Pannier-Runacher d’être trop « perso » dans sa manière de travailler et de commettre des « gaffes ». Pire encore, la ministre de la Transition écologique serait même déconnectée de la réalité. Malgré tout, la femme politique peut compter sur le soutien de l’entourage d’Emmanuel Macron. « Mais pourquoi voulez encore parler de ça ? » a lâché une source proche du Président, qui était interrogée sur la polémique concernant l’affaire Perenco. « Elle n’a rien fait d’illégal. Pour nous, le sujet est clos. Si vous voulez débattre de sujets moraux, libre à vous », avait poursuivi la source, relayée par l’Obs.

>> PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

Agnès Pannier-Runacher : son compagnon épinglé pour des gestes « déplacés »

Alors que les critiques qui visaient Agnès Pannier-Runacher commençaient tout juste à s’essouffler, la ministre de la Transition écologique a récemment été frappée par une nouvelle affaire. Cette fois-ci, c’est son compagnon Nicolas Bays qui s’est retrouvé dans la tourmente, le 30 novembre dernier. Selon les informations de Mediapart, le conseiller de Patricia Mirallès ferait « pression » sur les collaborateurs de sa conjointe et interviendrait dans de nombreuses affaires du ministère. Le site d’investigation a même avancé que l’intéressé aurait eu des comportements « déplacés », tels que des « remarques lourdes, ambiguës, déplacées et répétées » ou encore des « mains aux fesses » à l’égard d’ex-collaborateurs stagiaires de l’Assemblée nationale, il y a quelques années. Décidément, la fin d’année est plus qu’agitée pour Agnès Pannier-Runacher et ses proches.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Agnès Pannier-Runacher

À découvrir en images

PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II




Autour de

Source: Lire L’Article Complet