Pelé gravement malade : ces préparatifs qui inquiètent ses fans

Souffrant d’un cancer du côlon demandant des « soins plus importants », Pelé est hospitalisé depuis le 30 novembre dernier. Si sa fille donne de ses nouvelles, ses fans se préparent au pire depuis la découverte de certains préparatifs du club Santos FC club, où il a joué « pendant la presque totalité de sa carrière », rapporte Le Parisien, ce mardi 27 décembre.

Les nouvelles ne sont pas bonnes. Atteint d’un cancer du côlon depuis près d’un an et demi, d’une insuffisance rénale et cardiaque, Pelé a été hospitalisé le 30 novembre dernier. C’est à son chevet, à l’hôpital Albert-Einstein (São Paulo), que sa famille a passé le soir de Noël pour qu’il puisse poursuivre son traitement. Si sa fille Kelly Cristina Nascimento donne de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux, les Brésiliens se préparent au pire. « Début décembre devant l’hôpital où se trouve Pelé », une veillée a été organisée rapporte Le Parisien.

Plus tard, les fans du joueur de 82 ans ont découvert sur la pelouse du Santos FC club, où il a joué « pendant la presque totalité de sa carrière », une « grande tonnelle blanche ». À la vue de la photo postée sur les réseaux sociaux, les supporters du club « ont exprimé leur inquiétudes ». « Puis a suivi une vidéo de ce qui ressemble à un cercueil doré, sur lequel a été accrochée une plaque représentant le joueur », ajoutent nos confrères. Si pour l’heure ni le club, ni la famille du joueur ne se sont exprimés, les admirateurs de Pelé pensent déjà à « une cérémonie d’adieu ».

>> Nathalie Marquay, Cristiano Ronaldo, Charles III… L’année 2022 ne les a pas épargnés

Le message plein d’espoir de la fille de Pelé

Ce samedi 24 décembre, Kely Cristina Nascimento a partagé sur Instagram une photo de son père. Dans les bras du joueur brésilien alité, elle écrit : « On est toujours là, dans la lutte et dans la foi. Une nuit de plus, ensemble« . Un message qui pourrait en dire long sur l’état de l’unique triple vainqueur de la Coupe du monde. Ce mercredi 21 décembre, l’hôpital Albert Einstein a annoncé que la « progression » du cancer du côlon demandait des « soins plus importants » afin de « traiter une insuffisance rénale et cardiaque ».

Optimistes, ses filles Kely Nascimento et Flavia Arantes ont ajouté sur Instagram : « Nous allons transformer cette chambre en sambodrome (c’est une blague) et nous allons même faire des caipirinhas (ça, ce n’est pas une blague) ». Avant d’ajouter : « Nous vous remercions, comme toujours, pour toute l’affection que vous transmettez ici au Brésil, et dans le monde entier. Votre amour pour lui, vos histoires et vos prières sont un énorme réconfort, car nous savons que nous ne sommes pas seuls« .

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pelé

À découvrir en images

Nathalie Marquay, Cristiano Ronaldo, Charles III… L’année 2022 ne les a pas épargnés

Comment ne pas penser au président ukrainien Volodymyr Zelensky ? Celui-ci est, en quelques années, passé du statut de comédien, à président en 2019 puis, par la force des choses, chef de guerre. En février 2022, Vladimir Poutine a autorisé l’armée russe à envahir l’Ukraine, dont il revendique depuis longtemps plusieurs territoires. En l’espace de quelques semaines, le pays s’est transformé en champ de ruines et a demandé aux femmes et hommes volontaires de rester le défendre. Du jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale. L’OTAN apportant son aide aux forces ukrainiennes depuis le début de cette guerre, Volodymyr Zelensky et son peuple se sont montrés dignes et surtout capables de repousser le camp ennemi à plusieurs reprises.

Donnant des discours à quasiment toutes les cérémonies artistiques et événements politiques d’envergure mondiale (Oscars, ONU, Grammy Awards…), le chef d’État de 44 ans et son courage suscitent aujourd’hui un grand respect, sur l’ensemble du Globe.

C’est le 2 mars 2022 que la vie de Nathalie Marquay-Pernaut et celles de ses enfants, basculent. Le célèbre et très apprécié ex-présentateur du journal télévisé de TF1 succombe à des complications liées à son cancer des poumons, diagnostiqué au mois de mai 2021. Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont lieu à la Basilique Sainte-Clotilde à Paris, le 9 mars 2022, en compagnie des grandes figures du PAF, de nombreuses Miss France et de personnalités politiques diverses. Dans Gala, en mai 2022, Nathalie Marquay nous avait parlé de son deuil et de la vente de la maison dans laquelle le journaliste, leurs enfants et elle, avaient longtemps vécu. Depuis, l’ex-reine de beauté se reconstruit, épaulés par Lou et Tom.

Le 25 janvier 2022, le chanteur annonce souffrir d’un cancer du poumon et annule sa tournée. S’en suivent de longs mois de chimiothérapie, au cours desquels l’artiste ne manque pas de tenir informés ses fans, en étant rassurant. En octobre 2022, il déclare aller mieux sur le plateau de l’émission Taratata.

2022 aura certainement été la plus difficile des années pour la maire de Paris. Candidate du Parti socialiste à l’élection présidentielle de 2022, Anne Hidalgo obtient 1,74 % des suffrages au premier tour, soit le score le plus bas obtenu par son parti depuis sa création. Son propre fils, Arthur Germain, révèle n’avoir pas voté pour elle au premier tour. Déjà relativement impopulaire auprès des Parisiens et, plus généralement, des Français, l’élue de 63 ans est la cible de moqueries, sur les réseaux sociaux, dans l’arène politique et même dans son propre camp depuis cette défaite historique. Rachida Dati, sa rivale depuis l’élection municipale de 2020, ne manquant jamais une occasion de lui rappeler son faible score, en Conseil de Paris.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet