Depuis plusieurs jours, le sort de Pelé préoccupe de plus en plus le Brésil. Alors que la légende du football est hospitalisée depuis le 29 novembre, les dernières vidéos postées par les membres de sa famille montrant l’ancien champion du monde dans un état de faiblesse extrême ont provoqué la colère de ses fans.
Âgé de 82 ans, le légendaire Pelé, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de football de tous les temps, lutte contre un cancer du côlon depuis 2021. En apprenant cette nouvelle, de nombreux messages de soutien ont été adressés au triple champion du monde brésilien (1958, 1962 et 1970). À l’image de Romario, ancien attaquant de la Seleçao pourtant longtemps en froid avec la star du ballon rond : « Le roi, rétablis-toi. Il y a tant de foi. Le monde entier prie pour toi. Je t’embrasse », a-t-il déclaré à l’antenne d’une télévision locale. Mythe du football mondial, Pelé inquiète les Brésiliens qui se tiennent à son chevet et suivent avec la plus grande attention son état de santé, depuis qu’il a été admis en soins intensifs le 29 novembre dans un hôpital de Sao Paulo, selon le journal Folha de Sao Paulo.
Afin de tenir informés les nombreux fans de la star, la famille de l’ancien joueur auriverde postent régulièrement des photos ou des vidéos. Sa fille, Kely Nascimento, a d’ailleurs publiée ce samedi 24 décembre une photo d’elle et de son papa sur son compte Instagram. On peut lire en légende de la publication : « Nous continuons de lutter dans la foi. Une nuit de plus ensemble ». Il semblerait que la famille reste soudée et ait passé Noël dans la chambre du roi Pelé.
>> PHOTO – Pelé gravement malade : ses enfants réunis à son chevet pour Noël
La vidéo de trop
Une exposition sur les réseaux sociaux qui n’est cependant pas au goût de tous. Toujours ce 24 décembre, une vidéo montrant deux jeunes filles entourant un Pelé très affaibli a fait couler beaucoup d’encre sur la planète Twitter. Relayée sur le compte Alerta Mundial, le post a été vu un million de fois et retweeté plus de 800 fois. Il n’en fallait pas moins pour voir les premiers commentaires critiques pleuvoir, accusant la famille de mettre en scène le célèbre malade : « Faire des vidéos pour les réseaux sociaux, c’est vraiment obligé là ? Ces tarés… Laissez partir Pelé avec dignité », s’est emporté un premier twittos. « C’est quand même très impudique », a ajouté un second. Une attitude qui a aussi suscité le déboire du journaliste sportif de BeIn Sport, Benjamin Da Silva : « Je n’arrive même pas à y croire tellement c’est horrible ». Quelles que soient les futures nouvelles concernant l’ancienne star du ballon rond, les Brésiliens resteront à son chevet pour continuer à rendre hommage à la légende.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pelé
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet