Actuellement à l’antenne sur M6, la quatorzième saison de Pékin Express livrera bientôt son verdict. Mais les équipes de production planchent déjà sur la prochaine édition, dont la destination a peut-être été dévoilée par Stéphane Rotenberg dans Télé-Loisirs.
Stéphane Rotenberg
Rien n’aura été épargné aux candidats de la quatorzième saison de Pékin Express, dont le binôme gagnant sera révélé à la fin du mois d’avril. Le parcours initial a en effet été chamboulé par la crise sanitaire, le tournage étant interrompu au beau milieu de l’Afrique, alors que les compétiteurs avaient apprécié leur épopée ougandaise. Rapatriés d’urgence en France, les amis catalans et tous leurs petits camarades ont dû reprendre le tournage en Grèce avec toutes les contraintes sanitaires inhérentes à la situation actuelle. De quoi freiner leurs ardeurs, d’autant qu’un terrible accident de la route, impliquant le couple Aurore/Jonathan et occasionnant la mort d’un chauffeur, les a définitivement refroidis. Malgré tout, M6 croit en son programme, réconforté par les scores d’audiences, et a lancé le casting de la prochaine édition.
Le Moyen-Orient, terre privilégiée ?
Où les participants vont-ils poser cette fois-ci leurs sacs à dos ? Interrogé par Télé-Loisirs, lundi 19 avril, sur la prochaine destination, Stéphane Rotenberg a lâché un sérieux indice. « Le Moyen-Orient est finalement l’endroit où il serait le plus facile d’aller« , a glissé le présentateur du divertissement, prenant en compte les périodes de quarantaine inhérentes à la mise en place d’une bulle sanitaire. « Dans tous les cas, personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude : faisons une route américaine, asiatique ou africaine. De nombreux pays changent leur protocole d’accueil des touristes« , nuance-t-il, conscient de devoir réfléchir à un plan B et même C en cas de nouvel obstacle rédhibitoire sur la route des concurrents. Un véritable casse-tête va occuper l’esprit des équipes de Pékin Express ces prochaines semaines pour trouver l’itinéraire idéal en terme de beauté des paysages mais aussi de logistique. Un sacré challenge, autrement plus corsé que celui d’engloutir des testicules de mouton bouillies…
Source: Lire L’Article Complet